AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours (160)

Je suis Gandalf le blanc, qui est revenu de la mort.
Commenter  J’apprécie          50
Où sont l'Anneau et le porteur? Comment les trouver et sauver la Quête du désastre?
Commenter  J’apprécie          10
La rumeur de la terre est faible et confuse, dit-il. Rien n’y marche sur bien des milles autour de nous. Les pas de nos ennemis sont faibles et lointains
Commenter  J’apprécie          100
Au début, la beauté des mélodies et les mots entrelacées en langues elfiques, même s’il les comprenait peu, le tinrent sous le charme aussitôt qu’il eut commencé d’y prêter attention. Les mots semblaient presque prendre forme, et des visions de terres lointaines et de choses brillantes qu’il n’avait encore jamais imaginées s’ouvrirent devant lui ; et la salle éclairée par le feu devint comme une brume dorée au-dessus des mers écumeuses qui soupiraient au bord du monde. Puis l’enchantement se fit de plus en plus semblable à un rêve jusqu’à ce qu’il sentît qu’une rivière sans fin d’or et d’argent roulait sur lui son flot gonflé, trop immense pour qu’il pût en embrasser le dessin : elle devint partie de l’air vibrant qui l’entourait et elle le trempait et le noyait. Il sombra rapidement sous son poids brillant dans un profond royaume de sommeil
Commenter  J’apprécie          10
Ébahi et terrifié, mais pour sa joie durable, Sam vit une vaste forme sortir des arbres fracassés et se précipiter sur la pente. Elle lui parut grande comme une maison, bien plus grande qu'une maison : une colline grise en mouvement. [...] ses grandes pattes étaient semblables à des arbres, ses oreilles énormes étaient étendues comme des voiles, son long mufle était levé comme un serpent sur le point de foncer, ses petits yeux rouges étaient emplis de fureur. Des cercles d'or ceignaient ses défenses en forme de cornes relevées, dégouttantes de sang.
[...]
Sam respira profondément. — C'était un Oliphant ! dit-il.
Commenter  J’apprécie          100
— [...] Quel dommage que nous soyons si peu nombreux !
— Pourquoi l'êtes-vous, ayant vécu si longtemps, dans ce pays ? demanda Pippin. En est-il mort un grand nombre ?
— Oh, non ! répondit Sylvebarbe. [...] Mais nous n'avons jamais été très nombreux et nous n'avons pas augmenté. Il n'y a pas eu d'entures – pas d'enfants, diriez-vous, pas depuis un terriblement grand nombre d'années. Nous avons perdu les Ent-femmes, voyez-vous.
— Quelle tristesse ! dit Pippin. Comment se fait-il qu'elles soient toutes mortes ?
— Elles ne sont pas mortes ! répondit Sylvebarbe. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient mortes. Nous les avons perdues, ai-je dit. Nous les avons perdues et nous ne pouvons pas les retrouver. Il soupira.
Commenter  J’apprécie          130
Mais ils montaient comme une compagnie fantomatique, figures grises et difformes dans un brouillard, ombres seulement de la peur avec des flammes pales à la main.
Commenter  J’apprécie          30
Tous les Hobbits savent faire la cuisine , car ils commencent à apprendre cet art avant leur alphabet ( que beaucoup n'apprennent jamais ).
Commenter  J’apprécie          50
Mais le nom d'Aragorn avait renfrogné Gollum. Il avait tout l'air blessé d'un menteur soupçonné alors que pour une fois il a dit la vérité ou une partie de la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Son visage était dur et tendu, mais résolu. il était dégoutant, défait, et il avait les traits tirés par la fatigue, mais il ne tremblait plus, et ses yeux étaient assurés.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (24944) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Seigneur des Anneaux 2

    Comment se nomme le Massif Montagneux où Frodon et Sam rencontre Gollum ?

    Les Montagnes Grises
    Les Monts de Fer
    Les Monts Brumeux
    Les Collines Mornes

    15 questions
    67 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

    {* *}