AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours (160)

Les trompettes retentirent. Les chevaux hennirent et se cabrèrent. La lance sonna sur l'écu. Alors le roi leva une main et, d'un irrésistible élan, comme un soudain assaut du vent, le dernier ost du Rohan partit vers l'ouest, dans un tonnerre de sabots.
Commenter  J’apprécie          90
La haine est souvent l'artisan de son propre malheur !
Commenter  J’apprécie          20
L'aube a toujours été l'espoir des hommes.
Commenter  J’apprécie          90
« Vingt et un ! » dit Gimli.
« Bien ! dit Legolas. Mais j'en suis maintenant à deux douzaines. J'ai dû jouer du couteau, ici »
Commenter  J’apprécie          60
Aragorn se retourna. Éowyn se tenait seule devant les portes de la maison, au haut de l'escalier : l'épée tenait debout devant elle, et ses mains reposaient sur la poignée.
A présent vêtue de maille, elle brillait comme l'argent au soleil.
Commenter  J’apprécie          40
Legolas était déjà inerte, ses belles mains jointes sur sa poitrine, les yeux encore ouverts, entre veille nocturne et rêve profond, à la manière des Elfes.
Gimli était recroquevillé près du feu ; songeur, il passait le pouce sur le tranchant de sa hache. L'arbre frémissait. Il n'y avait pas d'autre son.
Commenter  J’apprécie          40
Qui frappe le premier, s'il frappe assez fort, pourrait n'avoir plus à frapper.
Commenter  J’apprécie          30
Arachne n'avait jamais connu ni imaginé connaître pareille douleur dans toute sa longue carrière de perversité. Jamais le plus vaillant soldat de l'ancien Gondor, ni le plus sauvage Orque piégé, ne l'avait ainsi supportée ou n'avait porté le fer contre sa chair bien-aimée. Un frisson la parcourut. Se soulevant de nouveau pour s'arracher à la douleur, elle courba sous elle ses membres crispés et fit un bond convulsif en arrière.
Commenter  J’apprécie          40
La lumière s'évanouissait rapidement quand ils atteignirent l'orée de la foret. Ils s'assirent là sous un vieux chêne noueux qui jetait ses racines tordues comme des serpents le long d'un talus escarpé et effrité. Une vallée profonde et obscure s'étendait devant eux.
Commenter  J’apprécie          20
Comme elle passait les portes, elle fit demi-tour et regarda en arrière. Ses yeux étaient graves et pensifs, tandis qu'il se posaient avec une calme pitié sur le roi. Son visage était très beau et ses longs cheveux semblaient une rivière d'or. Mince et élancée apparaissait-elle dans sa robe blanche ceinte d'argent ; mais elle était en même temps forte et dure comme l'acier, fille de rois. C'est ainsi qu'Aragorn vit pour la première fois à la pleine lumière du jour Eowyn, Dame de Rohan, et il la trouva belle, belle et froide comme un pâle matin de printemps, non encore parvenue à la pléntude de la femme.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (24677) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Seigneur des Anneaux 2

    Comment se nomme le Massif Montagneux où Frodon et Sam rencontre Gollum ?

    Les Montagnes Grises
    Les Monts de Fer
    Les Monts Brumeux
    Les Collines Mornes

    15 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

    {* *}