Critique de Lullyfabule

Le seigneur des anneaux... Que dire de plus qui n'a pas déjà été répété mille et une fois ? Mais après tout, nous sommes ici pour parler de nos impressions.

J'ai découvert cet univers grâce à la sortie du film à mes 11 ans. J'ai été tant touchée et bouleversée qu'il me fallait en savoir plus sur ce monde, découvrir tous les secrets. Commence alors une longue période où mes mercredi après-midi signifiaient : Seigneur des anneaux confortablement installée dans mon fauteuil où je m'évadais dans la Terre du Milieu. J'attendais ce moment avec impatience. Finir les cours de 6ème pour pouvoir rejoindre La communauté de l'anneau et vivre leurs aventures, leur joie et leur souffrance mais surtout affronter Sauron. Je ne pourrais dire combien de fois le soir dans mon lit, j'ai rêvé que j'étais un dixième compagnon, que je parvenais à résonner Boromir et à le sauver, je vivais intensément la perte de Gandalf. Ah et j'étais une Elfe, bien évidemment !

Bref, ce livre a marqué mon enfance et il m'arrive de le rejoindre de temps en temps le soir...