Citations sur L'art du calme intérieur : A l'écoute de sa nature essent.. (57)

Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la Vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis.
Vous ne trouverez pas la paix en réorganisant votre condition de vie, mais en prenant conscience de qui vous êtes sur le plan le plus profond.
Lorsque vous savez qui vous êtes vraiment, un sentiment de paix durable et vivant s'installe. On pourrait l'appeler la joie, car c'est bien la nature de celle ci: une paix vivante et vibrante. C'est la joie de reconnaitre en soi l'essence de la vie, celle qui précède la forme. C'est la joie d'être-d'être qui on est vraiment.
Le lâcher-prise, vient lorsque vous ne demandez plus : "Pour quoi cela m'arrive-t-il ? "

Parfois, le lâcher-prise signifie cesser de comprendre de se sentir à l'aise dans le fait de ne pas savoir.

Tout ce que vous acceptez entièrement vous mène à la paix, même dans l'impossibilité d'accepter, même la résistance.

Laissez la vie tranquille. Laissez-la être.
La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées. Il ne dépassent jamais un sentiment de soi personnalisé, construit par le mental et conditionné par le passé.
Seul le calme intérieur vous donne accès au calme des pierres, des plantes et des animaux. Lorsque votre mental bruyant se retire, vous pouvez vous relier profondément à la nature et dépasser le sentiment de séparation créé par l'excès de pensées.
Tant que l'égo dirige votre vie, la plupart de vos pensées, de vos émotions et de vos gestes émanent du désir et de la peur.
Alors, dans les relations, vous désirez ou craignez quelque chose de l'autre.
Que restera-t-il de toute la peur et de tous les désirs associés à votre condition de vie problématique, qui accapare chaque jour la majeure partie de votre attention ?
Un tiret de quelques centimètres entre votre date de naissance et celle de votre décès, sur votre pierre tombale.
.Le flux de la pensée a une force énorme qui peut aisément vous emporter. Chaque pensée se donne tellement d'importance ! Elle veut attirer toute votre attention.
Voici une nouvelle pratique spirituelle à votre intention : ne prenez pas vos pensées trop au sérieux.
Accepter l'inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.