Ada éditions (20/03/2012)
4.38/5   4 notes

Eckhart Tolle s’est révélé être l’un des maîtres spirituels les plus remarquables de notre temps. Son message simple mais profond est livré avec tant de douceur et d’humour qu’il a été adopté par un grand nombre de personnes de toutes origines, traditions et religions.

"Vivre la paix intérieure", une de ses conférences les plus touchantes, a un très grand pouvoir de transformation. Eckhart Tolle nous transmet son message à travers des anecdot... >Voir plus
Que lire après Vivre la paix intérieureVoir plus
Être dans le moment présent !
Saine injonction auquel je consens avec plaisir .
Il y a une tripoté de bouddhiste qui y ont pensé avant moi.
Si c'est bon pour eux ca devrait pas être bon pour moi .
Se défaire du passé et du futur ca aussi je veux bien…
Se déshabiller de la cohorte de pensées parasites qui tournent en permanence dans ma tête je tente aussi .
Regarder passer mes pensées et surtout les laisse partir ça aussi je veux bien expérimenter.
Bon après avoir fait tout ca quid de mes colères ,de mes peurs ,de mes émerveillements ?
Y a plus rien …
Moi et l'algue marine c'est le même combat…
J'ai un courant d'air dans la tête
Pour être présente ca je le suis.
Je tourne en rond sans m'en rendre compte et ouiiiiiiiiiii ,une tête vide où on entend souffler le vent C'est léger comme une bulle de savon.
Donc pour le coup impossible de plonger dans les profondeur de l'océan
Avant quand je pensais ma tête me permettait de couler à pic
Et oui elle était remplis de tous ce qui fait une vie : de questions aussi intéressante que
-est ce que les croissants c'est bon pour la santé ?
-est ce que j'aurai mieux fait d'acheter le pull rose plutôt que le pull violet ?
-est ce que le faite de me vautrer sur le canape me permet quand même de travailler mes abdominaux ?
-est-ce j'arriverai à profiter des soldes d'hiver ?

Toutes ces questions existentielles qui bourdonnaient dans ma tête et là tout à coup ….c'est le silence …je ne m'entend plus penser …à tout et n'importe quoi …donc ça y ait j'ai réussi mon chalenge …j'ai l'intelligence d'un bulot …je ne pense plus …

Ça a duré 3 secondes juste le temps d'un songe de sirène et j'ai tout repris comme avant
Le passé à triturer et le futur à rêver.
Pour le présent je me ferai une sélection drastique en choisissant que les meilleurs moments .
Top liste des instants présent à savourer et à venir .