Critique de Adso_de_Melk

A fuir !!
Ce livre est le pire roman que j'aie jamais lu. Arriver au bout est une épreuve, un pensum. Quand je pense que ce livre m'a été recommandé par un libraire, heureusement qu'il m'a été prêté, je vais me hâter de le restituer. Moi qui suis fan de littérature américaine - Russell Banks, Philip Roth, Paul Auster entre autres - je me suis dit "Un prix Pulitzer, ça va le faire", mais non ça ne l'a pas fait, mais alors pas du tout.
Ce livre est nul de bout en bout pour d'innombrables raisons :
- Un personnage principal odieux
- Des personnages secondaires horripilants
- Pas d'histoire, une succession de scènes sans queue ni tête
- Un soi-disant humour tant vanté absent : je n'ai pas esquissé l'ombre d'un sourire de tout le bouquin.
Le personnage principal mérite des baffes, ça a été dit dans des commentaires précédents, il passe sont temps à roter, c'est un parasite social. Il est pire qu'un anti-héros, on aimerait n'avoir rien lu sur lui. Bref je ne m'étendrai pas plus sur cette "oeuvre" qui n'apporte aucun plaisir de lecture, je l'ai terminé car je mets un point d'honneur à finir les livres, mais c'est la seule et unique raison.