Critique de Adl

Grande difficulté que de donner mon avis sur cette oeuvre, quoi que j'écrive ici pour vous convaincre c'est forcément en deça de ce que j'ai ressenti. Je ne serai pas objective, c'est une chose entendue.
J'ai habituellement hâte de terminer un livre; pour celui ci j'ai mis plus d'une dizaine de jours à lire les 2 derniers chapitres, redoutant la séparation d'avec l'héroïne et son monde.

On y retrouve pêle mêle: l'Alice de Lewis Caroll, la Petite Danseuse de la Mécanique du Coeur (M. Malzieux), l'absurdité de l'Ecume des Jours (B. Vian), le "penser autrement", la poésie du quotidien, la cruauté des contes, la fraicheur, la naiveté et la force d'une âme d'enfant, le tout saupoudré d'humour façon Hara Kiri.

Une oeuvre à différents niveaux de lecture, qui mérite d'être élevée au rang des Classiques contemporains.

Une oeuvre tristement méconnue que l'on devrait mettre dans les mains des plus jeunes; une oeuvre à insérer dans le parcours scolaire.

Une oeuvre et un auteur à faire sortir de l'ombre.

Pour ceux qui ont lu l'Ombre du Vent (Zafon), c'est le livre que j'ai choisi de sauver parmi la multitude que renferme le Cimetière des Livres Oubliés ;)