Citations sur La Princesse Angine (19)

- Stop !
Jonathan obtempéra.
- Que se passe-t-il ?
- Il y a un superbe coucher de soleil. N'aimez-vous pas les couchers de soleil ? Je les adore car ils me donnent l'impression de recevoir du courrier tellement ils ressemblent à des cartes postales.
..................................................................................................................................
Il faut écrire dans les passages cloutés pour ne pas se faire écraser par la Critique.
- Vous n'êtes pas mon type d'homme, ah, mais non ! pas du tout alors. Vous êtes une poule mouillée. Toujours en train de pleurnicher. J'aime les hommes avec des cicatrices, qui ont de la barbe et qui se battent en duel.
- [...] Maman m'a assuré que si je ne recommençais pas, je pourrais rester à la maison. Je n'ai plus jamais volé, excepté quelques cendriers et deux ou trois diamants.
- Les frères Barbe sont d'une autre envergure ! Ce sont eux qui ont organisé et répandu l'usage du crédit.
"La connaissance n'est que le premier stade. Le second est l'oubli."
- Vous jouissez d'une immense popularité, constata Jonathan.
- Ils ne me connaissent pas, ou bien mal. C'est moi qui les connais. Tous. C'est un grand calvaire de connaître tout le monde. [...] Croyez-moi, il vaut mieux être célèbre.
- Qu’elle était la couleur du cheval blanc d’Henri IV et celle d’Henri IV par-dessus le marché ?
- Henri IV était vert de peur, ce qui rendait son cheval rouge de honte. Et vice versa.
"Il faut savoir supporter la vérité, à petite dise ce n'est pas mortel et ça immunise."
(citation de préface)
Il est vrai que chaque jour nous croisons de belles sonorités, sans les remarquer, ni les entendre. Certaines auraient tout pour nous plaire, d'autres pour nous ensorceler, rarement elles font le trottoir,la plupart attendent l'amour.
Elle sortit la machine qu'elle posa devant lui. Une feuille était passée dans le rouleau.
-Que voulez vous que j'écrive?
-Elastique.
Les doigts de Jonathan palpitèrent sur les touches.
-Voilà. Elastique.
-Vous n'êtes pas un bon écrivain. Passez moi la machine.
Elle tapa à son tour.

ELASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTIQUE