AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 134 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n'est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!




Malgré le basculement de la série vers la science-fiction, on reste dans le mélange kung-fu, action et humour ! Goku part s'entraîner aux enfers avec un célèbre sifu, Maître Kaïo, mais avant cela devra parcourir la route du serpent qui 1 millions de kilomètres…
Dans la première moitié du manga il s'entraînait en portant des poids pour maîtriser et augmenter la puissance de son kamehameha, dans la deuxième moitié du manga, il s'entraîne sous une gravité renforcée pour maîtriser et augmenter la puissance du kaioken et du genkidama…
Dans le même temps la team Goku s'entraine dans la demeure céleste de Dieu sous la houlette de Mister Popo, tandis que dans une ambiance rappelant celle des premiers tomes de la série, Gohan s'entraîne sous celle la houlette de Piccolo Junior (dont l'agressivité des discours ne masque pas son ralliement aux Forces du Bien ^^). Comique de répétition ave la rencontre entre le guerrier namek et l'oozaru, et la destruction de la lune qui s'ensuit… ^^

Ce qui change pas mal, c'est la montée en puissance des enjeux dramatiques, le mangaka savant bien gérer la tension et le suspens et va montrer qu'il assez bon aussi dans les rebondissements et les retournements de situation.
Pour l'heure les Saïyens Végéta (^^) et Nappa (^^) débarque sur Terre pour récupérer les dragon balls et obtenir la vie éternelle… La team Goku renforcé par Piccolo Junior et Gohan doivent les retarder en attendant le retour de Goku des Enfers. Végéta, qui a oublié d'être con, ne se fie aucunement au calculateur de puissance de combat des mercenaires de l'espace pour proposer un défi qui semble être la version SF des dents de dragons de la mythologie grecque…
Commenter  J’apprécie          191
Plus de la moitié du volume est consacrée à l'entraînement, celui de Songohan par Piccolo, où le jeune garçon est livré à lui même pendant six mois, et l'entraînement de Songoku qui traverse la désormais mythique route du dragon pour arriver chez Kaïo.

On peut dire tout ce qu'on voudra, les phases d'entraînement sont certes un classique du shonen, c'est le plus souvent bien pénible car en soi cela n'apporte pas grand chose, l'histoire n'évolue pas, mais ici cela reste un vrai plaisir à lire.

Toujours beaucoup d'humour, notamment du coté de Goku, alors que du coté de son fils, le lien sacré entre lui et Piccolo se tisse petit à petit.
Commenter  J’apprécie          70
Entrainement très intéressant par ses trois fronts et par la tension que les ennemis apportent déjà. le Gohan- Piccolo est déjà réussi.
Et maintenant, le but est de gagner du temps face aux deux monstres et ça semble mal barré.
Très bon encore !
Commenter  J’apprécie          50
C'est reparti pour un tour, un adversaire toujours plus fort qui nécessite un nouvel entraînement. L'argument est le même que pour Superman, la puissance et la vitesse surréalistes viennent de la différence de gravité entre la planète d'origine et la Terre. C'est binaire et répétitif mais finalement assez jouissif !
Commenter  J’apprécie          40
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 18.

Pour vaincre Raditz dans le tome précedent, Sangoku a du s'allier à Piccolo et s'est sacrifié afin de sauver la terre.

Néanmoins, il apprend que deux autres Saiyans encore plus puissants vont envahir la terre dans un an.

Sangoku qui est dans l'au dela va suivre l'entrainement de Maitre Kaio pour revenir sur terre le plus fort possible au dernier moment.

De son côté, Piccolo prend Sangohan sous son aile et lui réserve un entrainement draconien afin de développer son potentiel.

Enfin, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Yajirobé qui ont toujours un train de retard sur Sangoku, subiront l'entrainement que ce dernier a suivi par le passé et seront donc entrainé par le tout puissant.

Un tome calme avant la tempête, très sympa de par son entrainement à trois niveaux.
Commenter  J’apprécie          10
C'est beaucoup plus calme et plus sérieux, en même temps avec les Saiyens qui arrivent, c'est normal.
On en voit un peu plus, la paradis, la planète minuscule de Maître Kaïo, l'évocation de la planète de Piccolo, bref, ça contribue à l'univers et j'adore.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les héros de la série se préparent à combattre les envahisseurs de l'espace, Nappa et Vegeta. Alors que son fils s'entraine en compagnie de Piccolo et développe son potentiel, Goku, qui a été tué par Radditz, rejoint l'au-Delà et celui qui deviendra son mentor, Maître Kaïo.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (582) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}