Critique de chouette_maman_bouquine

Le roman que je te présente aujourd'hui m'a complètement transportée. Que ce soit l'histoire, la plume de l'auteur, l'univers de la musique, la personnalité des personnages, j'ai absolument tout aimé !

Marco est musicien et a connu la gloire éphémère il y a 15 ans. Suite à une erreur de sa part, il n'est plus jamais monté sur scène.
Adrienne est accrobate et solitaire, elle ne veut pas entendre les signaux que lui envoie son corps.
Mathilde a décidé de prendre du temps pour elle, de renouer avec sa passion pour la musique et de donner un unique concert. Mais elle a besoin d'être accompagnée et demande à Marco de l'aider.
Ces trois personnages malmenés par la vie vont se trouver, s'aider, se soutenir les uns les autres.

J'aime décidément beaucoup les @editionslatrace qui proposent de beaux romans contemporains écrits par des auteurs de talent.
Je découvre ici la plume de Pierre-Yves Touzot avec bonheur. Il nous entraîne dans l'univers de l'art du spectacle, nous invite à une évasion au coeur du monde des artistes, nous fait entrer dans les coulisses, nous dévoile le travail exigeant derrière les paillettes. Il nous parle des humains derrière nos stars préférées, de leurs égarements, de leurs doutes, de leurs rêves.
L'histoire est vraiment émouvante et j'avoue avoir versé quelques larmes... c'est un coup de coeur.