Citations sur La femme qui décida de passer une année au lit (72)

Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : "Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?"
« Tout de même, Brian, nos rapports sexuels sont assez souvent torrides. » Se tournant vers l'ensemble du personnel, elle avoua : « La semaine dernière encore, il me titillait les pointes des seins avec la brosse à cheveux de sa femme. Il criait que j'étais une petite garce et qu'il allait me punir en m'attachant au gros télescope pendant que le professeur Brady me prendrait par-derrière. »
Brian se leva et protesta furieusement : « Pas par-derrière ! Je n'ai pas dit par-derrière ! »
Wayne Tonkin, le jardinier, rit tout haut.
Le professeur Brady lâcha avec colère : « Beaver, je vous interdis de m'inclure dans vos fantasmes de malade ! »
P154
Ruby disait : « Eva a toujours été un peu bizarre. Pendant des années, on a cru qu 'elle était retardée. Un peu débile, quoi. Elle préparait des spectacles dans le jardin en prenant le lapin comme personnage, mais bien sûr il n'y avait qu'elle qui parlait. Ils répétaient toute la journée, et après, je devais regarder. J'emportais mon tricot pour passer le passer le temps. Le lapin était nul. »
P322
PS : Interview pour une émission TV de Ruby la mère d'Eva.
Il y eut un bruit de verre brisé. Peu de temps après, elle entendit Brian dans l'escalier.
Il l'appela.
Elle ne répondit pas.
Il ouvrit la porte de la chambre. « Ah, tu es là, dit-il.
- Oui. Je suis là.
- Tu es malade ?
- Non.
- Alors qu'est-ce que tu fais au lit, tout habillée, avec tes chaussures ? À quoi tu joues ?
- Je ne sais pas.
- C'est le syndrome du nid vide. J'en ai entendu parler à '' L'Heure des femmes ''.  »
Voyant qu'elle gardait le silence, il reprit : « Bon. Tu te lèves ?
- Non. »
Il demanda : « Et le dîner alors ?
- Merci, mais je n'ai pas faim.
- Je veux dire, MON dîner ? Il y a quelque chose à manger ? »
Elle répondit : « Je ne sais pas, regarde dans le frigo. »
P14
La vie est comme une banane. Le fruit se trouve à l'intérieur. Au début la peau est verte, alors on attend que la banane mûrisse... [...] Mais si on l'oublie et qu'il s'écoule trop de temps, la peau noircit, et quand enfin on l'enlève, qu'est-il arrivé au bon fruit ?
Mais quand on disait que la vie était une coupe de cerises, c'était oublier qu'à l'intérieur de chaque cerise se cachait un noyau dur dont il fallait se méfier sous peine de se casser une dent ou de s'étouffer, ou de glisser dessus et tomber.
[…] Brian et Titania se rendaient à une réunion décidée à la dernière minute au Centre National de l'Espace.
Le mari de Titania, Guy Noble, surnommé « le Gorille » par ses amis, avait adressé une lettre de plainte au professeur Brady parce que, disait-il, sa femme entretenait « une liaison torride sur son lieu de travail avec ce bouffon de Dr Brian Beaver ».
Titania avait reconnu s'être livrée à des ébats sexuels dans la Salle blanche qui abritait les futures sondes lunaires[…]
L'ensemble du personnel était présent, y compris les employés de ménage, le service de maintenance et le jardinier. L'approche philosophique du management telle que l'appliquait le professeur Brady (alias Pantalon-de-Cuir) exigeait en effet de constituer une équipe « all inclusive ». La réunion se tenait dans le planétarium, ce qui ajoutait une dimension épique à la discussion .
Pantalon-de-Cuir dit : « Je me moque de savoir avec qui vous baisez, docteur Beaver. Ce qui importe, c'est que vous avez choisi la Salle blanche pour ça. Vous auriez pu polluer l’atmosphère, corrompre les données de l'instrumentation et mettre le projet en danger. Sans parler de souiller la surface de la lune. »
P152
La vie était trop difficile pour qu'on puisse faire le voyage tout seul.
La gentillesse, c'est quand on dit de gentils mensonges, pour ne pas faire de mal avec des mots qui sont vrais.
Quand le vicaire prononça la formule finale: " Nous confions Yvonne à ta Miséricorde, au nom de notre seigneur Jésus" les membres de l'assemblée répondirent: " Amen", exprimant ainsi leur sincère gratitude de voir la cérémonie terminée.