J'ai dévoré le troisième tome de Nevermoor, de Jessica Townsend, dans lequel on en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs des fameux Wundereurs.
Morrigane Crow commence une nouvelle année dans la société secrète de Wunderous, et cette fois elle a enfin de vrais cours de Wundereur, dans le souterrain numéro 9. Pendant ce temps, un virus, le Hollowpox, fait des ravages parmi les Wunanimaux, les rendants enragés au point qu'ils s'attaquent aux humains.
J'ai retrouvé avec délice l'univers riche et farfelu, original et surprenant, de Nevermoor. Ce nouvel opus fourmille de nouveaux détails uniques et décalés que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. L'histoire permet aussi de montrer l'évolution de la discrimination, la montée du racisme et la folie qui peut saisir une population effrayée, dans une situation de crise.
Bref, c'est encore un coup de coeur, porté par l'imagination et le style fluide de Jessica Towsend.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le récit s'assombrit dans ce troisième tome, avec notamment la mise en place de sujet plus sensible comme la discrimination avec l'introduction d'une nouvelle espèce. Une confrontation entre les différents habitants  va plonger la ville entière dans un climat oppressant, qui fait écho à notre société actuelle avec la situation sanitaire (on parle de couvre feux) et sociale. Au-delà de ça, j'ai adoré en apprendre + sur Nevermoor, avec la découverte de nouveaux lieux ; par exemple avec la bibliothèque et l'arrivée de nouveaux personnages.

•J'ai adoré ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur comme le premier et second tome car il m'a manqué ce petit grain de folie que j'aimais tellement dans cette saga. Nevermoor restera toujours une saga coup de coeur dans laquelle je me replongerais avec émerveillement.
J'ai tellement été ravie de retrouver Morrigane et ses acolyte !
Le début du livre fut une petite mise place et il me manquer un peu de la magie des premiers livres.
Cependant j'ai très vite retrouvée cette univers qui m'a intrigué comme jamais ! je ne voulais pas m'arrêtez ! Ce troisième tome fut tout aussi léger et simple, rempli de magie et de mystère et de situation inattendu.

La plume de l'autrice est toujours aussi simple, passionnante et intriguant !
Cependant certaine phrase ont été compliqué à comprendre avec comme des mots en trop qui est surement dû à la traduction !

Les personnages sont encore plus développés, on voit les amitiés se renforcé et même une petite romance toute mignonne !
J'ai vraiment aimée l'univers que l'autrice a développé, la magie qu'elle y a mis.
L'univers de Morrigane Crow n'est pas tout rose mais il mets en avant certain sujet qui me tienne à coeur. Je ne sais pas si c'est mon interprétation mais j'ai été très touchée par cela, par l'amitié qu'elle à créer entre les personnages. Elle s'est trouvée une famille, une raison et sait tirée du positif là ou personnellement je n'aurais pas réussi.

Bref ce fut une très belle lecture et j'espère vraiment qu'il y aura une suite !
Bonjour à tous, je vous parle aujourd'hui d'une saga que j'adore !!!
C'est Nevermoor de Jessica Townsend ! C'est une série fantastique dans le style Harry Potter/ Alice aux pays des merveilles

Le tome 3 "Hollowpox, la traque de Morrigane Crow" est aussi génial que les deux premiers tomes
Nous suivons Morrigane qui doit faire face à une épidémie d'Hollowopx et de la ce suit des confinements, des couvres feu de quoi nous rappeler des bons souvenirs....

Ici je découvre une nouvelle petite fille Morrigane grandit et est de plus en plus impressionnante