Petit retour sur ma dernière lecture que j'ai, mais tellement, adoré !

Déjà j'avais trop envie de lire cette histoire parce qu'une partie de l'intrigue se passe en 1988 et que c'est mon année de naissance #raisonsuperficielle #lectricevieille lol et franchement​ je me suis régalée de toutes les références culturelles de cette époque là, d'autant plus que ça se passe en France, je pouvais donc chanter à tue-tête tous les morceaux rétro qui passaient à la radio et payer en Francs. Petite nostalgie quand même.

Au delà de ça, il y a une ambiance Retour vers le futur version thriller fantastique totalement addictive. J'avais envie de découvrir l'identité du coupable, surtout que, plus on avance, plus tout le monde devient suspect, et j'avais envie de savoir si un événement passé pouvait changer le futur.

Puis je me suis très vite attachée à Léo. C'est un bon gars. Avec lui on se questionne sur des sujets comme la liberté et le libre arbitre, sur l'adolescence à travers les époques et sur l'image que l'on a de soit et des autres. Un peu de philosophie au milieu des vannes entre pots, des confidences entres amies et des baisers volés.

Il y avait vraiment tous les ingrédients réunis pour une lecture géniale. Et même si on n'a pas toujours toutes les réponses qu'on se posait, j'aime assez imaginer ces espaces blancs. Ça me permet de ne pas quitter tout de suite cet univers.
Gros coup de coeur ♥️ !
Les 7 vies de Léo Belami est un thriller qui nous transporte à la fois en 2018 et 1988 à Valmy. Léo Belami n'est qu'un jeune garçon de 17 ans qui ne demande rien, il est tranquille, discret et calme. Mais tout autour de lui va basculer lorsqu'un dimanche, la semaine du bal de fin d'année, il se retrouve en 1988, trente ans plutôt, 7 jours avant la mort de Jessica Stein. Vivant à chaque fois deux fois le même jour mais une fois en 2018 dans son propre corps et l'autre en 1988 dans le corps de quelqu'un d'autre.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite tellement je voulais en savoir plus sur les différents personnages des années 1988 mais surtout, je voulais savoir qui allait tuer Jessica Stein...

Un livre à absolument lire !
Un voyage dans le temps pour sauver une lycéenne.
Leo est jeune homme de 17 ans qui cherche voit, aimerait bien reconquérir son ex . Un matin il se réveille dans peau d u. Jeune en 1988. Il comprend que les adultes ont les mêmes soucis que son époque. La plume est fluide , il a plein de références des deux époque. A la fin du livre il y a une playlist. J ai adoré suivre Leo. Une très belle histoire
Plus qu'une enquête, Les 7 vies de Léo Belami est avant tout une leçon de vie: on réalise grâce à Léo que l'herbe peut être plus verte à côté, il n'en reste pas moins que nous avons tous notre lot de casseroles à traîner. On réalise aussi que le moindre choix que l'on fait peut avoir des répercussions imprévisibles et que finalement, on est tous reliés les uns aux autres par des fils rouges invisibles.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..