Citations sur Libérez l'ours en vous (12)

L'ours avait bourlingué dans beaucoup de pays
Avant de se r'trouver au zoo où il s'ennuie...
L'ours s'est fait la malle ! Évasion réussie !
Son confort, sa terre d'asile il a fuis.
Il se sent heureux , aussi heureux qu'en jouant Merci l'ours, il aime ce flou entre sa vie et le théâtre. Il grimpe sur un petit muret et avance, écartant les bras comme un funambule sur son fil, son espace à lui, ténu, là où se fondent le réel et l'imaginaire. Il se met à danser, sur la pointe des pieds.
Le timbre grave de Vladimir parvient encore jusqu'à Kolia. Mais ils sont trop loin maintenant, il les entend de moins en moins bien. Il est temps de repartir. Ce moment inattendu l'enveloppe tandis qu'il court entre les ronces et les orties. Son esprit est rempli d'images qui l'apaisent : un rongeur est blotti dans les paumes d'un vieil homme, c'est un nouveau-né ; le soleil qui réchauffe l'enclos caresse trois amis, heureux d'être ensemble. Ses rayons éclairent leurs visages d'une lumière consolante tandis que les arbres les protègent de temps qui passe.
Et l'écho de leurs voix soigne ses blessures.
D’ailleurs, si certains ont envie de monter Merci l’ours !,je serai aux premières loges pour voir le spectacle.
Un accès de culpabilité s'empare un instant de Lisa : est-il très judicieux que les premières lectures de sa petite soeur soient essentiellement constituées de journaux people. Il serait plus raisonnable qu'elle lise Max et Lili par exemple.
《 Distraire les gens, c'est la plus belle chose au monde. 》
Je ne suis pas raciste, je n'ai aucun problème avec les étrangers, mais je n'en veux pas dans ma famille.
Le souvenir le plus net qu'il garde du vieux vigneron, c'est qu'il râlait : il râlait avec constance, art et jubilation.
《 Tu n'as encore rien fichu de ta journée, Kolia ? L'été prochain, tu feras les vendanges, au moins ça t'occuperas et tu comprendras la valeur du travail. C'est ça le problème avec les littéraires, ils sont déconnectés de la vie réelle. 》
Tu as reçu le mail de Patricia Valente ?:-(