Voilà que je termine du chaos naissent les étoiles et Marilyse Trécourt ayant, à juste titre, demandé de ne pas trop dévoiler l'intrigue de son roman, il est difficile d'en parler sinon vous dire que si on se laisse embarquer dans son univers, ses pensées et croyances, on adorera cette histoire. On suit Juliette pas à pas dans son cheminement. C'est un roman qui se situe entre le feelgood, avec une dose d'intrigue et suspense, un peu de développement personnel, des réflexions sur la vie, sur nos proches, sur les conséquences de nos actes dans nos vies. le roman est court, il se lit vite si on se laisse emporter dans l'univers de Juliette. Et ce que je peux juste dire, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui nous attend en se laissant emporter... Une histoire avec de belles valeurs, de l'empathie, le don de soi.
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Juliette, une libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine et lui délivre ce curieux message " Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours . Sinon, ce sera le néant."
Si au début Juliette a du mal à y croire, très vite sa petite voix intérieure lui souffle de se dépêcher car elle ne dispose que d'une quinzaine de jours pour trouver et aider ces trois personnes ! le temps lui est compté !
Va-t-elle y arriver ?
Réponse dans le livre !!!
Je me suis très vite laissée emporter dans cette course contre le néant rythmé par la plume lumineuse de Marilyse Trécourt.
Dans ce roman l'autrice aborde des thèmes très forts et les traite avec beaucoup de douceur et de finesse.
Les chapitres s'enchainent rapidement, on a qu'une envie savoir où l'autrice va nous emmener !!! J'avoue avoir deviné la fin mais cela n'a gâché en rien le plaisir de cette lecture.
J'ai maintenant hâte de découvrir les autres romans de Marilyse Trécourt .

Juliette est une femme amoureuse de Paul, et une libraire heureuse.
Un jour, lors d'une pause repas, elle croise une femme qui lui annonce, qu'elle a 15 jours pour sauver 3 inconnus, sinon elle mourra.
On embarque alors aux côtés de Juliette, perdue et apeurée, dans cette aventure.
On va croiser Paul bien sûr, Ninon, Jérémy, Jeanne et Jules.
Je ne souhaite pas en dire davantage sur l'histoire, elle est à découvrir.
Merci à Marilyse Trécourt, car grâce à elle, j'ai lu son roman avec ma grand-mère maternelle à mes côtés. L'amour qu'elle porte et retranscrit pour ses grands-parents m'a ému et tellement fait penser à ma grand-mère.
L'autrice nous parle d'amour, d'espoir, de la famille, de la maladie, de la mort. C'est beau et lumineux. Ce roman a une part de magie.
Les personnages et histoires de Ninon, Rose et Jérémy m'ont beaucoup touché.
J'ai eu la chance de participer à la soirée de lancement sur Zoom, j'ai débuté le roman le soir-même. Avoir des explications supplémentaires, personnelles, m'ont permis d'aborder la lecture sous un autre angle.
J'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire et le message de Juliette.
Je voudrais souligner la beauté de la couverture "Du chaos naissent les étoiles".
Merci à Babelio pour cette opportunité de découvrir des ouvrages auxquels je n'aurais jamais songé.
Un petit livre à la couverture pétillante et colorée qui donne envie pour une lecture rapide et plaisante.
Juliette est une jeune femme, amoureuse des livres et de Paul, son amour de jeunesse. Un midi, au milieu du parc du Luxembourg, une étrangère l'aborde et lui annonce qu'elle a 15 jours pour sauver 3 inconnus afin d'échapper elle-même au néant. Déboussolée, Juliette se réfugie à Nice chez ses grands parents qui l'on toujours soutenue et réconfortée. Commence alors un compte à rebours. Mais comment aider des gens dont on ne sait rien? Que la messagère se rassure, les nécessiteux sauront la contacter ;-)
Une rétrospective sur les moments clés de sa vie qui vont lui permettre de comprendre, conseiller et aider Ninon, dont la grand mère mourante ne semble pas vouloir partir et Jérémy, un jeune amoureux au coeur brisé.
Un livre original et touchant, petit message d'espoir et de bienveillance, qui conjugue amour, nostalgie, mysticisme et écoute de l'autre.
Seul bémol (mais peut-être est-ce dû à mon attrait habituel pour les policiers?), le dénouement arrive un peu trop tôt..., j'aurais gardé le suspense jusqu'au dernier moment (pour plus de réalisme), mais cela ne m'a pas empêché de bien apprécier ce joli livre.
J'ai toujours un peu de mal avec le développement personnel mais je lis volontiers les romans de cette autrice!!!
Ce sont toujours de belles histoires qui font réfléchir !!!!
Et moi ? Qu'est ce que j'aurais fait à sa place ????
Quelle torture.. Pour moi qui suis incapable de prendre une desision rapidement...
Je n'ai pas compris tout de suite ou nous allions dans ce roman mais le chemin était plaisant...
J'espère en tous les cas avoir moi aussi un ange gardien qui me protège chaque jour...

📖Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. » Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d'une intuition infaillible, sent confusément qu'elle doit relever le défi. le compte à rebours commence alors quand une première personne fait appel à elle, suivie rapidement d'une deuxième… Pour se sauver elle-même, Juliette se retrouve liée au destin de trois inconnus. Alors que petit à petit les souvenirs lui reviennent, elle découvre qu'elle a plus à gagner que la vie dans ce mystérieux marché Dans cette histoire haletante, entre la vie et la mort, Marilyse Trécourt raconte un amour qui peut survivre à tout.
Je ne mettrai pas 5 étoiles car selon moi le quatrième de couverture ne nous en dit pas assez sur les sujets traités et cela peut être très perturbant.
Si j'emploie le mot perturbant c'est que le livre m'a totalement conquise et je l'ai dévoré en quelques jours. Seulement je m'attendais à tout autre chose, "une femme qui doit sauver la vie de 3 personnes, sinon elle perdra la sienne".
Ce livre traite ouvertement du suicide, donc si vous avez envie d'une lecture légère passez votre chemin.
Par contre, si vous y êtes préparés, si vous avez envie de repousser vos limites, envie de savoir ce que l'on ressent... Après... Et bien ce livre est fait pour vous.
Un roman l'altruiste qui pousse à reflechir (qu'elle est la bonne attitude à avoir lorsque l'on veut protéger les siens ?)
Ce livre laisse une trace en moi
J'avoue que j'ai été d'abord séduite par la couverture, que je trouve très belle. Voyant, par la suite, qu'il entrait dans un des thèmes d'un challenge auquel je participe, je me suis lancé dans la lecture de ce roman. Et quelle surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de lecture.
"Du chaos naissent les étoiles" est le genre de roman qui doit se lire sans rien savoir sur l'histoire. Ce fut mon cas, et je peux dire que j'ai été séduite par l'histoire et par la plume de l'auteure. Marilyse Trécourt aborde des thèmes qui amènent à la réflexion. Il y a également une dose d'amour et d'émotion qui sont clairement un petit plus pour moi. C'était une première pour moi, concernant l'auteure, et lirai certainement un autre de ces romans.
Très bien !! j'aime beaucoup cette auteure.
Comme le demande l'auteure je ne vais pas dévoilé l'intrigue mais j'avoue qu'il faut bien avancé dans le livre au moins à la moitié pour comprendre car on peut se dire que c'est un peu gros !
Encore une fois j'aime les sujets qu'elle aborde, la PMA...
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette histoire et j'ai été agréablement surprise. Je me suis prise au jeu, et j'avais envie d'aider Juliette dans cette aventure impossible. On aborde des thèmes poignants et la plume de l'autrice arrive à nous toucher et à nous faire réfléchir. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler, mais j'ai adoré ma lecture qui a aussi quelque chose de magique ! Je me suis laissée emporter dans cette intrigue imprévisible et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux en découvrant le twist final.. Je vous invite vivement à découvrir ce livre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lire un livre de Marilyse Trécourt, c'est s'offrir une pause détente en cette période morose. Entre feelgood et développement personnel, les livres de cette auteure sont légers, frais et drôles.
Ici, nous faisons la connaissance de Juliette, une libraire passionnée, qui trouve toujours le livre parfait pour ses clients... la libraire idéale! Un jour, pendant sa pause déjeuner, elle rencontre une femme étrange qui lui prédit sa mort si elle ne vient pas en aide à trois inconnus.
Tout d'abord subjuguée, elle pense que la femme est folle mais en même temps, elle est inquiète et choisit de relever le défi et au lieu de rentrer chez elle, retrouver son mari Paul, part retrouver ses grands-parents afin de chercher réconfort et compréhension. Loin de trouver ce challenge absurde, le grand-père de Juliette va l'encourager à le relever pour son bien...
Difficile de révéler toutes les thématiques du roman sans vous spoiler. Sachez juste que si vous êtes habitués aux romans de cette auteure, vous serez surpris par le chemin que le roman va prendre au bout d'un bon gros premier tiers du récit.
Ce roman parle d'amour, de maladie, de désir d'enfant et de mort.
La vision de la mort chez l'auteure peut vous surprendre, laissez-vous juste transporter pour vivre l'expérience et vivre le challenge de Juliette à ses côtés...
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a offert une vraie parenthèse livresque pleine d'amour et de moments bouleversants.
La plume de Marilyse Trécourt est toujours aussi entraînante et, ne me demandez pas pourquoi mais toutes les héroïnes de ses romans ont la tête de l'auteure dans ma tête, tant elle est fraîche et spontanée quand vous discutez avec elle...
Du chaos naissent les étoiles est un roman étonnant dont vous trouverez peut être le grand bouleversement avant qu'il ne vous soit révélé mais qui ne vous empêchera pas pour autant de rester dans le mood de l'histoire et de vous laissez bercer par les mots de l'auteure qui est une vraie conteuse qui vous quitte, bouleversée, mais avec le sourire aux lèvres à la fois.
Je vous recommande vraiment ce livre si vous avez besoin d'une évasion livresque enchanteresse et spirituelle, que vous partagiez ou pas l'opinion de l'auteure...
Lien : https://aufildesevasionslivr..