Critique de Marieemmy

À l'approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l'humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d'être heureuse avant ses 35 ans.

Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis... parmi lesquels rencontrer le prince Harry !

Quelle belle histoire, qui est bien plus qu'un conte de Noël avec ses beaux sentiments et son côté guimauve.

Certes il se déroule pendant la fin de l'année, mais il va au-delà ! Mais j'adore la période de Noël si chère à mon coeur d Alsacienne où nous avons beaucoup de belles traditions et de magie.
Une fois encore, le Père Noël va réaliser des voeux fantastiques.
J'ai tout aimé dans ce roman où je me suis retrouvée dans le personnage de Lina dont la confiance en soi et l'estime d'elle-même sont à un bas niveau.
Le personnage de Philippine m'a fait mourir de rire car elle est pleine d'imagination tordue et machiavélique sous un coeur plein de douceurs.
Hugo est attendrissant et je serais également tombée sous son charme.
Tino est un petit frère en or, toujours présent pour conseiller, réconforter sa frangine.
Et Attila est si drôle et puant ! Mais attachant tout de même.

Au-delà de la rencontre de plusieurs belles âmes, ce roman distille des conseils de développement personnel fort utiles et bien imagés, puisque Marylise est aussi coach en développement personnel.
Je visualise très bien ma bouteille et je vais réfléchir à comment faire pour la remplir un peu plus....
Ce roman parle d'amitiés, d'amour des autres et de soi sous couvert de Noël et de folies.
Un roman à s'offrir et à offrir !!!