Citations sur Le drôle de Noël qui a changé ma vie (13)

Imagine que cette bouteille, c'est ta jauge d'estime de soi. Si elle n'est pas pleine, tu vas toujours chercher à la remplir avec l'affection, les compliments, la reconnaissance des autres. Mais le secret de cette jauge, c'est que tu es la seule à pouvoir la remplir avec ta propre affection, tes propres compliments et marques de reconnaissance. Tout ce qui vient de l extérieur s'évapore au bout d'un moment.
Quand ta bouteille est remplie, tu t'aimes profondément, tu ne tolères pas qu'on te manque de respect, tu fais passer tes besoins avant ceux des autres, et tu sais reconnaître tes propres qualités et tes succès. Alors tu arrêtes de chercher de la reconnaissance et de l'approbation de façon compulsive auprès des autres. Bref, tu n'as besoin de personne pour t'aimer.
- Essaie, tombe et releve-toi. C'est comme ça qu'on apprend à marcher. Tu feras d'autres erreurs, n'en doute pas, mais à chaque fois tu grandiras.
Imagine que cette bouteille est ta jauge d’estime de soi. Si elle n’est pas pleine, tu vas toujours chercher à la remplir avec l’affectation, les compliments, la reconnaissance des autres. Mais le secret de cette jauge, c’est que tu es la seule à pouvoir la remplir avec ta propre affection, tes propres compliments et marques de reconnaissance. Tout ce qui vient de l’extérieur s’évapore au bout d’un moment.
Du chaos naissent les étoiles, ma puce. Rien n'arrive par hasard. Un jour, tu comprendras la raison de tes souffrances et tu seras fière de les avoir traversées. Pour le moment, sèche tes larmes et rentre chez toi pour te préparer un bon chocolat chaud aux guimauves, comme quand tu étais petite, tu te rappelles ?"
Le bonheur n’est pas une fin en soi. Le bonheur, c’est un chemin et nous devons apprendre à apprécier tous les instants de joie et d’amour qui le jalonnent.
Essaie, tombe et relève-toi. C'est comme ça qu'on apprend à marcher. Tu feras d'autres erreurs, n'en doute pas, mais à chaque fois tu grandiras.
"Cher père Noël
Je ne sais même pas pourquoi je fais appel à toi. A trente-cinq an je sais depuis longtemps que tu n'existes pas. Mais quand j'étais petite, à chaque Noël, ma mère m'incitait à t'adresser une lettre pour exprimer ce que j'espérais pour l'année suivante. Elle était convaincu qu'il fallait écrire pour avoir une chance d'y parvenir. Elle pensait que Noël avait un pouvoir magique tant que l'on croyait en lui.
Aujourd'hui, même si ma mère n'est plus là j'ai envi d'y croire encore. [note de Pégase Shiatsu : voilà un livre important en cette période où vue les actualités, bien des gens sont découragés de fêter Noël!]
Ma mission était d'être heureux, non d'être le sauveur de l'humanité
La-haut, le silence nous enveloppe de sa sérénité
"All I want for Christmas is youuuu ! You, you, youhouuuuu !"
Si Dieu existe, qu'il la fasse taire, par pitié ! A la base, cette chanson me sort déjà par les yeux. Mais, quand elle est beuglée au milieu du rayon charcuterie par une candidate recalée aux présélections de The Voice, qui colle son micro si près de sa bouche que ses gencives en saignent et se trémousse dans une robe saucisonnante à paillettes, on atteint le comble de l'horreur.