Critique de charlotte44350

Comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture ?! le résumé m'a également très vite convaincu parce que la romance n'avait pas l'aire d'être le sujet principal et en effet !

A l'approche de Noël, Lina dresse un bilan plutôt mitigé de son existence. Elle travaille jour et nuit dans le restaurant de son père, son amoureux à tendance à l'humilier à la moindre occasion et son gynécologue lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant Lina a promit à sa défunte mère d'être heureuse avant 35 ans.
Lorsqu'une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Faire le ménage et la cuisine pour une mamie gâteuse, rien de plus simple ! Elle ne se doute pas que le job consiste à relever d'invraisemblables défis...

Un livre de Noël qui sort des sentiers battus parce que la romance n'est que secondaire et ce changement fait du bien ! Tellement de thématiques sont abordés dans ce roman. Des problèmes financiers suite à un emploi mal payé et même par la suite inexistant, des soucis de couple bien sûr mais également des querelles familiales et un gros manque de confiance pour Lina qui se dévalorise trop souvent...

Nous allons suivre cette magnifique histoire d'amour et d'amitié entre Lina et Philippine, cette femme de 80 ans, veuve depuis quatre ans et qui fait fuir toutes ses assistantes de vie à cause de son fichu caractère. Un duo qui m'a fait sourire, rire mais également énormément touché et même fait pleurer. Une grande complicité va s'installer entre elles malgré, mais aussi grâce à leurs vies parfois difficiles.

Une histoire d'amour, d'amitié, de pardon, de rêve et d'estime de soi qui m'a ému et fait rire du début à la fin ! Je n'ai pas ressenti une seule seconde d'ennui grâce à l'écriture addictive de l'autrice mais également grâce aux chapitres courts qui alternent entre les personnages.
Un livre de Noël qui aborde des sujets actuels et touchants que je vous recommande les yeux fermés !