Critique de bbpoussy

Mon amie @Valou83 est une grande fan de cette autrice.
J'ai lu quelques-uns de ses livres et nous avons eu la chance de la croiser lors de la Foire du livre de Brive cette année et elle est très sympathique.
Et puis, c'est un livre sur Noël, lu à quelques jours du réveillon, le bon moment encore une fois.

On y retrouve assez peu de personnages.
Lina, Philippine, Hugo, Tino, Laurent sont les principaux.
Lina travaille à la pizzeria de son père avec son frère Tino et est en couple avec Laurent. Mais elle rêve d'ouvrir son propre salon de thé pour y faire ses propres pâtisseries.
Un jour, elle se fâche avec son père et quitte la pizzeria, tombe sur Philippine, une vieille dame qui a perdu son mari, Jean, et qui la prend pour sa nouvelle nanny.
Et Hugo me direz-vous ? C'est le facteur et ce n'est pas une blague. ^^

Bref, un sac à puces, un peu de mal-être mais de la bienveillance, des surprises, un soupçon d'humour, de jolies chansons, quelques gourmandises et même le prince Harry ! sont au rendez-vous.

Des chapitres courts où l'on suit Lina, Philippine et parfois Hugo. Une écriture agréable et fluide qui nous amène jusqu'à la dernière page comme une douce fragrance jusqu'à la cuisine.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.