C'est l'histoire d'un hibou policier. Il va enquêter sur des crimes et des vols . Il sera accompagné de son acolyte le poussin . Il y a quatre enquêtes différentes dans le livre .
J'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup de suspense et il est intéressant à lire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les romans policiers.
Abel
Ce livre m'a plu car il y a des enquêtes de crimes, de kidnapping. Il y a aussi du suspens, du sang des armes comme le pistolet le poignard... Et j'ai aussi aimé que l'auteur mette des oiseaux en scène.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les enquêtes policières et les oiseaux.

Amel 6°4
Ce livre raconte 4 enquêtes qui sont menées par des oiseaux, dont l'inspecteur Archie Duc, le plus réputé et le meilleur enquêteur, assisté par Léo Lecoq qui est son stagiaire. le commissariat est dirigé par Selma Holgersson, commissaire.

Dans la première enquête, la vedette a été assassinée dans sa loge.

Dans la 2ème, le bijoutier tombe amoureux d'une oiselle qui se nomme Colombe, et il se fait cambrioler sa bijouterie.

Dans la 3ème, Archie Duc est invité à l'anniversaire de son cousin le Grand-Duc qui fête ses 70 ans, mais un meurtre a lieu.

Dans la 4ème, l'inspecteur doit surveiller les Oeufs Olympiques. Il voit les Rapas qui kidnappent le sponsor des Ratites, l'un des participants des jeux.

(Mécromane)
C'est l'histoire d'un hibou policier, Archie Duc qui mène des enquêtes, il y en a 4 . Les personnages sont tous des oiseaux. Les enquêtes sont assez captivantes, je n'ai pas trop aimé.
J 'ai aimé ce livre car le jeune apprenti recherche des indices et il retrouve le coupable grâce à son chef (le grand duc). Il font beaucoup d'enquête et je trouve ça très intéressant. Il sont toujours très sérieux surtout le jeune apprenti. Il y a beaucoup de suspense et on a envie de lire la suite et de le finir le plus rapidement possible !
C'est un hibou inspecteur qui se prénomme Archie Duc,il doit retrouver la trace des pire criminels du pays car c'est l'un des meilleurs policiers du pays.
Il y a 4 enquêtes différentes dans le livre. Et les enquêtes sont très mouvementées car il y a beaucoup de suspense et de suspects et on ne sait jamais qui est le criminel pendant l'enquête du coup, donc cela m'intrigue beaucoup. Et c'est souvent quelqu'un qu'on ne soupçonne pas du tout.
Et il y a aussi beaucoup d'indices qui arrivent petit à petit... ce qui fait avancer l'enquête. En plus, ce sont tous des animaux à la place des humains et ça fait un peu bizarre mais un peu drôle aussi.
C'est l'histoire d'un hibou policier très colérique nommé Archie Duc qui vit dans une ville qui se nomme Ornithopolis. Dans cette ville, il y a des nombreux cambriolages, meurtres et enlèvements. Archie Duc enquête sur de nombreuses enquêtes policières. Il est accompagné de son stagiaire Léo Lecoq et de la commissaire Selma Holgersson qui sont toujours là pour l'aider.

J'ai adoré l'histoire de ce livre car cela parle des affaires policières palpitantes, menées par des oiseaux. Il y a beaucoup de suspens et une fin émouvante. Ce livre, facile à lire, m'a procuré beaucoup de sensations.

Jehan
Dans un village d'animaux l'insecteur Archie Duc doit enquêter.À chaque chapitre une nouvelle histoire commence.

J'ai adoré ce livre car il est drôle.Il y a des jeux de mot Exemple : Piter Paon.

Je le conseille pour les plus de 6 ans.Si vous aimez les enquêtes prenez le !

Je lui mets 5/5.Car il est très facile à lire,drôle et donne envie de continuer à lire.
INA
Je n'ai pas trop aimé parce que il y a trop de chose a comprendre. Je recommande ce livre à ceux qui arrivent à se concentrer longtemps et à ceux qui peuvent lire pendant un certain temps.
Archie Duc n'est pas un oiseau comme les autres ,il est le roi des enquêtes policiers !
Un jour il doit former Léo Lecoq et va l'enmener dans 4 fabuleuses enquêtes.

J'ai aimé ce livre parce que j'aime les enquêtes et qu'il y a une pointe d'humour.
Axelle D