Bon livre plein et d' aventure .
Je m suis un peu embrouillé visa les noms ou sinon .
J'AIME BIEN !
.Yanis
Ce livre est intéressant car il y a des enquêtes, des vols , des meurtres, de
l'action et du mystère. Il est amusant car il a des jeux de mots. Il y a aussi du suspense.
L'histoire parle de 4 enquêtes avec comme personnage principal l'inspecteur Archie Duc d'humeur colérique qui a comme assistant Léo Lecoq , jeune coq débutant .
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a des blagues sur les oiseaux et des enquêtes à gogo qui portent sur des meurtres et des vols .
C'est un livre qui fait sourire .
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et les blagues sur les oiseaux .
Nina
Archie Duc est un oiseau rare et le meilleur enquêteur de son commissariat. Accompagné de son stagiaire, le jeune Léo Lecoq, il va résoudre des enquêtes allant du meurtre de son lointain cousin le Grand duc Anatole ou le dernier chant de lalouette
J'ai bien aimé ce livre et l'histoire. Ce n'est pas monotone...
Mais certains personnages arrive dans l'histoire comme ça sans être annoncés...

JehanP
Le hibou enquête sur le dernier chant de l'alouette, les diamants du dindon, le meurtre de son cousin grand duc. Le meurtre a fait beaucoup de mal à l'enquêteur, cela était triste pour lui. Il y avait beaucoup de jeu de mots. Il y avait aussi un personnage que j'ai aimé : c'est Archie Duc.

J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les enquêteurs et les policiers.
Et aussi, j 'aime bien les jeux de mots, cela peut faire rire.

****/5

Yanis
Ce n est pas le premier livre de l auteur, il y a aussi l araignée est une fine mouche, la carotte se prend le chou...
L'inspecteur Archie Duc est un policier qui règle chaque enquête en peu de temps et efficacement. Dans ce livre, il y a 4 enquêtes. L'inspecteur Archie Duc va rencontrer un assistant en cours de route, qui lui parvient à résoudre toutes les énigmes plus facilement. L'inspecteur Archie Duc est le personnage principal. Il s'agit d' un hibou avec une veste grise et une cravate noire. Il a un fort caractère et se fâche très vite. Ce livre m'a plu parce qu'il y avait plein d'enquêtes et il y avait des moments ou c'était amusant.
Les oiseaux mènent l'enquête

Ce livre est un roman d'Emmanuel Trédez qui se lit en une semaine à peu près. Il est fabuleux.
Ce livre nous parle d'oiseaux qui résolvent des enquêtes policières qui parlent de meurtres. Un stagiaire arrive à la police, il s'appelle Léo Lecoq, c'est le neveu du juge Lecoq.
Ce roman est fabuleux, passionnant, moi qui n'aime pas les gros romans là j'ai adoré !
Je le conseille pour ceux qui aiment le mystère et les enquêtes et donc les romans policiers.
Vous allez adorer !!
Aéla
**************************************************
Enquête à plumes

Ce roman regroupe plusieurs enquêtes d’oiseaux, l’auteur s’appelle Emmanuel Trédez.

Je trouve ce livre passionnant parce que les enquêtes sont marrantes et les personnages sont bien imaginés, les prénoms sont super.

Je vous le conseille si vous aimez rire.

Yvain
J'ai trouvé ce livre passionnant car quand j'ai commencer à lire je n'avais plus envie de m'arrêter. Ce livre est un mélange de fantastique et de réalité, les actes sont réalistes mais pas les personnages. Ce livre raconte l'histoire d'un jeune stagiaire qui vient apprendre le métier de policier ; il rencontre l'inspecteur Archie-Duc qui le prend sous son aile pour son stage. le jeune apprenti et l'inspecteur Duc s'embarquent dans des aventures où courses -poursuites, meurtres, et bien d'autres crimes se mêles et s'entremêlent. Mathias Andrioti
Il y a un inspecteur qui s'appelle Archie Duc à la résolution de crimes,de vol et de kidnapping. Il forme son apprenti Léo Lequoc son fidèle détective. Tout le commissariat aime l'inspecteur mais il est stricte seul Léo Lequoc ose le contrarier, mail il a raison.

J'ai aimé ce livre car il y a des jeux de mots sur les oiseaux et les enquêtes sont marrantes mais il y a juste une enquête un peu pareil q'une autre.Mais ce livre est quand même très bien.
AV