Critique de pchion

Voici notre amie Fidelma embarquée encore une fois dans une enquête bien complexe. Il serait grand temps qu'elle se défasse d'un habit religieux qui lui pèse de plus en plus d'autant que les libertés auxquelles elle est attachée au sein de l'église d'Irlande semblent bien menacées. Mais je crois qu'il faudra attendre encore quelques volumes pour cela !
Envoyée comme déléguée pour un concile religieux à l'abbaye d'Autun, en Gaule, elle se trouve prise dans un imbroglio de conflits et de rivalités qui semble avoir pour toile de fond l'inimitié entre Francs et Burgondes qui se disputent la région.
Comme d'habitude, l'histoire est contée de façon efficace et elle est plutôt intéressante même si l'on se perd parfois dans la complexité de l'intrigue et les nombreux personnages qu'elle met en mouvement.
J'ai relu avec plaisir cet ouvrage découvert il y a maintenant pas mal d'années. J'avoue que j'apprécie la série et que, en attendant les nouveaux volumes, je me replonge avec plaisir dans les premières histoires.