AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Perle de rubis tome 2 sur 3
EAN : 9782954929811
309 pages
TheBookEdition.Com (01/08/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
Arrivant sur Nickeas, la princesse Zélée et ses compagnons constatent que cette planète abrite bien la vie. Ils partent à la rencontre des résistants et des esclaves pour récolter des indices sur les origines de cette exploitation. Un carnet de voyage, rédigé en upléen, amène davantage d'interrogations et offre une nouvelle vision des diverses cultures de ce monde perdu.
Au risque d'entacher la dynastie des Zé, la princesse est décidée à percer le mystère du ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Extrait:
"Un bruit de moteur était audible... Seuls les Mercenaires disposaient d'appareils à moteur. L'avaient-ils repérée et la traquaient-ils ? Ou avait-elle eu la malchance de croiser leur route par hasard ? Quand elle eut écarté une branche avec son bras libre, elle aperçut un vaisseau dont le sas d'entrée était ouvert avec la rampe d'accès déroulée et trois silhouettes se dessinaient dans la lumière vive et bleue."

A ma grande surprise j'ai dévorée cette trilogie de science-fiction moi qui ne suis pas attirée par cet univers en littérature.
Cette oeuvre originale a des côtés audacieux qui ont le mérite de coller à notre époque pour amener une réflexion certaine aux terriens que nous sommes, de par des évènements et également par son style d'écriture au travers des dialogues.
L'écriture y est très soignée, les personnages y sont attachants.
Tout ceci dans un récit à la fois captivant, fort et émouvant.
Je vous encourage vivement à vous plonger dans sa lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Petit-Frère-Chagrin Nouas a dit que les nôtres, muettes et nues, sont élevées dans des bâtiments pour être abattues ; les femelles, les mâles et les bébés, toutes sélectionnées, pour la production de divers produits avec leur chair, peau, bandes de cuir, squelettes et griffes confectionnés.
Commenter  J’apprécie          10
C'était l'occasion de traiter d'autres êtres comme les Mercenaires le traitaient lui ; sa petitesse l'empêchait de rejoindre une véritable troupe, il devait se contenter du statut de larbin du commandant. Terroriser les esclaves lui rappelait qu'il y avait plus bas que lui.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, les parois des galeries comportaient de petits tunnels creusés par des animaux fouisseurs. Les créatures sortaient de leur trou un instant pour traverser le tunnel et gagner un second trou situé non loin de là ou s'attardaient un peu à observer les nickéens.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelques années, il avait aussi pour une idée de lancer un nouveau type de camps, sur ce qu'il appelait un "continent tout à l'Est", afin d'approvisionner en nyphiens d'une autre race "un nouveau marché" qui satisferait une "nouvelle clientèle prestigieuse".
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : carnets de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}