Panama a réussi son baptême de Sang et est devenue officiellement une ombre accomplie. Elle a aussi avoué ses sentiments au Haut-maitre et qui semblent être partagés, mais la proposition étrange de concubinage de Khamar déstabilise notre héroïne.

On retrouve une Panama qui a grandit mais reste une jeune femme qui découvre son corps, sa sexualité. J'ai aimé ses doutes, à la fois pour son amour pour Kham et les épreuves qui se dresseront devant elle, mettant en question son rôle d'assassin et ses choix moraux. J'ai aimé son évolution passant de la naïveté à la maturité. Elle s'affirme au fur et à mesure pour pouvoir enfin choisir ce qu'elle veut réellement devenir.

J'ai été plus que partagé pour le personnage de Khamar que je dois avouer m'avait profondément gonflé dans cette deuxième partie. Mais a contrario, j'ai plus adoré son écriture, sa psychologie qui est totalement maitrisée par l'auteure et qui ne laisse, dès le début, plus aucun doute sur sa noirceur et la manipulation qu'il opère auprès de Panama. Si certains passages entre lui et l'héroïne n'étaient pas toujours pertinents à mes yeux, toutes les pensés de Faucheur montre un personnage très complexe, sombre et dangereux. On n'est pas au bout de nos peines et j'ai hâte de le découvrir davantage sur les tomes suivants.

Dans cette partie 2, que j'ai un peu moins aimé que la première, j'ai cependant adoré les chapitres qui concernent les autres protagonistes. On retrouve Beladyn qui de son côté subit quelques désagréments auprès des elfes. J'ai aimé tous les passages le concernant. J'adore toujours autant l'évolution de ce personnage qui semble déjà avoir un lien fort et important avec Panama à travers les songes mystérieux dont on a envie d'en savoir plus. On fera la connaissance aussi de Jilla. Son histoire est intrigante et intéressante.

Le tome 1, dans sa globalité, m'a immergé dans un monde passionnant, sombre et parfois injuste. La fin m'a plus qu'enthousiasmé pour la suite de l'aventure. Une Destinée épique attende nos héros. Vivement le Tome 2.
Pareil que le tome 1, ce livre est addictif (même plus). On voit Panama grandir au sein de la guilde, on l'accompagne dans ses questionnements, son envie de liberté mais aussi dans la découverte de ses sentiments. le seul truc qui m'a dérange c'est l'âge de Panama. Elle n'a que 16 ans, certes à l'époque c'était considéré comme une femme, mais du coup les scènes érotiques avec Khamar sont à mon sens un peu « pedophiles ». Mais bon j'ai quand même adoré ce livre, dévoré en 2 jours. Tellement hâte de lire la suite !!
Un énorme coup de coeur !! Une pépite !!
Une fois plongé dans le livre, difficile de remonter à la surface...

Ce 2ème tome est encore plus fantastique que le 1er avec de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions.

Anna sait nous tenir en haleine et surtout jouer avec nos émotions.

On prend plaisir à voir Panama devenir "femme" malgré son jeune âge, découvrir Kham et ses sentiments, sa façon d'être qu'il ne faisait pas transparaître dans le tome 1 et enfin Bel, Mon Bel toujours avec son humour, sa joie de vivre.
Bel je t'aime ;)

Dur dur d'attendre 2022 mais Merci Anna de nous faire découvrir que des pépites (me concernant en tout cas), de partager ta plume.
Une belle addiction
Dès l'incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N'abonne jamais », le ton est donné.
Ces mots nous plongent directement dans l'âme de ce roman.
Une carte, un organigramme, ainsi que la liste détaillée de tous les protagonistes de l'univers de la Guilde des Ombres nous projettent directement sur Terreflamme et nous amènent vers un prologue qui nous promet une aventure pleine de cruauté, de mystère, de rebondissements, de douleur, de bonheur, de gaîté, de tristesse, d'amour et de tant d'autres émotions.
Pour reprendre les mots de ma fille de coeur, Sabrina Bel : « C'est une palette d'émotions qui nous submergent à chaque page ... Ebahissement face à la beauté des paysages, incrédulité face aux scènes de tortures et de meurtres, impuissance face à tant d'injustice, colère, sang-froid, espérance, amour, luxure, curiosité, soif d'apprendre, beauté... Toutes les émotions qui nous accompagnent tout le long de nôtre destinée ».
Panama, petite fille pleine de vie, mais qui a déjà tant souffert, Khamar, aux yeux vairons incroyables, que l'on aime et déteste tout à la fois, Beladyn, être mystérieux, qui cache sa souffrance derrière sa nonchalance, Vins, Terrys, Menos, Cléomène, Johnnas, toutes ces personnes, qui évoluent dans ce monde sombre et lumineux, vont vous faire vibrer de la tête aux pieds.
Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d'émotions, et bien plus.
Je l'ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie.
J'ai pris mon temps pour le lire pour bien m'imprégner de ces personnages, de ces mots, pour apprécier le travail gigantesque, voire titanesque, fourni par Anna pour créer cet univers, rien n'est superflu, tout est à sa place, l'écriture est soignée, pas de fausses notes, le soin apporté par Anne dans le détail de chaque scène, chaque lieu, chaque émotion est un pur bonheur. Anne nous dépeint ce monde avec tellement de minutie que l'on a l'impression d'y être.
Ce roman est fait pour tout le monde. Il regroupe tous les genres : roman fantasy, d'analyse, historique, réaliste, d'aventures, policier. On suit simultanément l'histoire de plusieurs personnages dont les destins se croisent et se rejoignent. L'intrigue est complexe, donc prenez le temps de savourer votre lecture.
J'ai passé le baptême du sang, mon nom d'assassin est Polygraphe.
Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.
J'ai écouté sur audible la seconde partie du premier tome de la guilde des ombres de Anna Triss. Cette autrice je l'adore, j'achète systématiquement toutes ses parutions. Si j'aime sa plume, cette fois-ci elle a mis la barre très haute. Ce roman va bien au-delà du coup de coeur !

Pour vous résumer l'histoire en quelques mots sans trop en dévoiler : on va suivre Panama, une jeune humaine qui sera formée en tant qu'assassin dans la guilde des ombres. Cette guilde contient les plus fines lames des différents royaumes. Mais la jeune Panama n'est pas au bout de ses peines. Pourquoi ? C'est une humaine au don céleste vivant au sein d'un peuple d'Elfides qui répugne cette « faible race ».

Dans cette Dark Fantasy, Anna Triss sort des sentiers auxquelles elle nous a habitué. Son univers est beaucoup plus sombre et d'une grande richesse. Malgré tout, le récit contient des petites touches d'humour comme elle seule sait le faire. le petit plus ? le suspense est insoutenable tout au long du roman.

Ici, nous sommes emportés dans un monde d'action, de guerre, de magie, de légendes, de prophéties, d'amour et d'érotisme. Certaines scènes sont choquantes et peuvent perturber le lecteur. Pourtant, celles-ci s'adaptent parfaitement au monde créé par l'autrice qui oppose divers peuples comme les elfides, les dragons, les humains, …

Nous sommes dans de la pure Fantasy composé d'un monde ancien et des créatures iconiques de ce genre littéraire. La cartographie et l'histoire de ce globe est complexe tant au point de vue politique que de sa fondation. Tout est intrigant et donne envie d'en savoir plus.

Nous avons une multitude de protagonistes tous plus passionnants les uns que les autres. Leurs vécus, leurs caractères et leurs envies diffèrent. Cela créer énormément de diversité. Au travers des péripéties qui les entourent, divers thèmes de sociétés sont abordés : le racisme, le consentement, la liberté, le libre arbitre, l'acceptation, la famille, les discordances politiques, le sens moral, …

J'ai été totalement emportée par l'écoute de la guilde des ombres : 25 heures écoulées en deux jours. Croyez-moi c'est un exploit. J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saga. Je pense que mes émotions seront mises à mal sachant que ce tome 1 n'est qu'une introduction à l'univers.

Cette histoire vous tente-t-elle ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..