Panama jeune humaine pourvue d'un don mortel est recrutée par Fournaise et Faucheur pour intégrer la guilde des Ombres, assemblée d'assassins au service de la déesse de la mort.
L'univers construit par l'autrice est original, détaillé, vivant. Quand aux personnages ils sont complexes, profonds, ambigus, détestables, attachants.
Anna Triss à un réel talent d'écriture, elle ne cède jamais à la facilité. le vocabulaire employé est très riche.
Tout dans ce tome 1 en 2 partie est réfléchi, utile, lié. Un vrai coup de coeur.
Dans cette seconde partie du premier tome de la Guilde des Ombres, on reprend l'histoire là où on s'était arrêté. On en apprend notamment plus sur la chronologie de cet univers riche créé par Anna Triss et en particulier sur la chute de l'empire et de son dirigeant sanguinaire ainsi que sur le passé des elfes, elfides et dragons.

Tout comme dans la première partie, je reproche un petit manque de rythme au roman. Il y a des longueurs et l'intrigue peine à avancer dans les deux premiers tiers. L'intrigue est pourtant intéressante car on suit Panama, devenue assassin sous le nom de Sanguine, dans quelques-unes de ces missions d'assassinats mais cet aspect de l'histoire est mis au second plan par rapport à la romance. Heureusement le dernier tiers est vraiment palpitant, bourré de rebondissements, de révélations, de trahisons et d'actions. Il relève clairement le niveau du livre à mes yeux.

Car j'avoue que pendant ma lecture j'ai eu beaucoup de mal : les scènes de sexes sont excessivement nombreuses et m'ont agacées voir mises mal à l'aise. Je ne suis pas le genre de public friand de ces scènes (ou à petite dose) mais là j'avais juste hâte qu'elles se finissent car elles n'apportaient pas grand chose. Avec le recul, l'autrice nous plonge très bien dans le cercle vicieux dans lequel Panama se retrouve mais j'ai eu la désagréable impression que la relation toxique était romantisée et que les actes horribles et répréhensibles de certains personnages n'étaient pas condamnés. de plus, j'ai été assez déçue par la vision des femmes qui nous est proposée. Les personnages féminins sont déjà peu nombreux mais elles ont en plus quasiment toutes subies des violences sexuelles ou physiques… Les femmes qui se construisent et deviennent fortes parce qu'elles ont été maltraitées et violées, c'est un trope qu'on a bien trop vu et qui est problématique à bien des égards.

Concernant les personnages, j'avais eu du mal à m'attacher à Panama dans la première partie mais je l'ai beaucoup appréciée ici. Bon, elle prend certes des décisions stupides et parfois peu logiques (mais je rappelle qu'elle a 16 ans) mais sa psychologie et son évolution sont intéressantes. Elle commence à se poser des questions sur le bien-fondé de la Guilde dont elle remet en question les pratiques, elle n'hésite pas à élever la voix face à ses supérieurs (à ses risques et périls) et rêve d'un avenir loin de son statut d'assassin où elle pourrait fonder sa famille. La jeune femme est en pleine quête d'identité, elle se construit petit à petit comme une figure féminine forte malgré ses failles et portée par ses idéaux.

Bon, et je retire ce que j'avais dit sur Khamar : il ne fait plus partie de mes personnages préférés. Dans cette partie, le Haut-Maître se dévoile dans son entièreté. Il est cruel, manipulateur et possessif et à chaque page je le détestais un peu plus. Pour ce personnage Anna Triss a réussi son coup et parvient à malmener le lecteur à la perfection : on passe d'un personnage mystérieux et attractif qu'on a envie de découvrir plus au pire des salauds sans avoir le temps de dire ouf. Bonjour l'ascenseur émotionnel !

J'aurais aimé avoir plus de chapitres sur Beladyn qui est vraiment un personnage que j'ai commencé à beaucoup aimer dans cette seconde partie. C'est un personnage animé par de belles questions morales et éthiques, j'ai très hâte d'en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes. Les chapitres sur Jillian sont malheureusement un peu trop anecdotiques et relèguent ce personnage à un simple niveau de figurante pour le moment.

Une lecture un brin mitigée donc. Trop de scènes de sexe et de romance à mon goût, quelques aspects problématiques mais l'univers, les personnages et les autres intrigues me plaisent beaucoup. Je vous avoue que pendant ma lecture je me demandais si je lirai la suite mais le dernier tiers est génial et m'a tellement scotchée que je vais tout de même continuer l'aventure.
Lien : https://adoptlibrarian.blogs..
Quel bonheur de retrouver les personnages de la guilde des ombres ! A nouveau, Anna Triss m'a embarquée dans son monde de dark fantasy tout en gardant sa plume érotique et humoristique à souhait. C'est un art d'écrire comme elle le fait et un plaisir renouvelé de la lire.
Je n'ai qu'une déception : devoir attendre avril 2022 pour découvrir la suite de cette saga ultra addictive et mystérieuse.
J'ai écouté ce titre sur Audible, tout comme le tome précédent, et je salue l'excellente performance du conteur.
Que dire, que dire ...

Cette partie 2 a tellement renforcé mon avis suite à la partie 1. L'auteure a su mettre en place les moindres élèments de son univers, celui-ci est parfaitement construit (alors que c'est le premier roman de dark-fantasy de l'auteure, si je ne m'abuse, et elle maîtrise l'univers d'une main de maître!).

C'était un vrai plaisir de retrouver les personnages découverts dans la partie 1. J'ai lu ces deux parties avec une semaine d'écart et un autre livre entre les deux, je ne voulais pas les enchaîner, histoire de bien ancrer les détails de la partie 1 dans ma mémoire.

On retrouve nos personnages exactement là où on les a laissés. le slow-burn de la romance que l'on avait dans le tome 1 monte d'un cran pour notre plus grande joie. Et en même temps .. on sent qu'on rentre dans le vif du "sujet", car certe, il s'agit d'une romance de dark-fantasy, mais pour ma part, je trouve que l'un n'est pas là sans l'autre, ce qui fait que ce roman est très complet !

Les personnages ont leur caractère qui leur est propre... J'adore!
Khamar ... Ce personnage est travaillé dans toute sa profondeur .
Panama est touchante, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir que 16 ans (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait gênée quand j'avais lu les résumés, mais sa jeunesse ne transperce pas dans le récit).
Abinsk, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui dans le tome 2

J'ai également l'impression que les "récits parallèles" vont ENFIN se rencontrer dans le tome 2.

Enfin bref... Il est évident qu'il faut lire les deux parties du tome 1 avant de se faire un avis global. Quand je pense que cette saga sera une trilogie, je me dis qu'on est encore loin du bout et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve.
Une deuxième partie aussi géniale, prenante et immersive que la première. J'ai été transportée par ce séjour dans ce monde imaginaire aussi sombre que lumineux. J'ai palpité, hyperventilé, éprouvé plein d'émotions, été conquise par Panama, Khamar et les autres. Bref, j'ai plus qu'adoré ce roman. C'est un diamant noir.
Le premier tome décrivait l'apprentissage de Panama en tant qu'assassin et présentait une partie de Terreflamme et surtout le fonctionnement de la guilde des ombres.
Cette suite, bien différente, va plus se pencher sur la complexe relation entre Panama (devenue Sanguine) et l'homme qu'elle aime d'un amour dévorant.
Déjà à la fin du précédent, j'avais grincé des dents quant à la tournure de leur lien et mais ici ma jauge d'énervement a frôlé les sommets 😤 (rarement j'ai autant détesté un personnage ce qui démontre mon implication dans le récit)
Bravo à l'autrice puisqu'elle m'a complétement ensorcelée car, malgré cela (et même à CAUSE de cela !), impossible de me sortir l'histoire de la tête.

L'évolution de Panama est subtile et même si j'avais fortement envie de la secouer, la suivre dans ses introspections et ses prises de conscience (même tardive) est toujours passionnant.
Si la grande majorité de ce tome s'attarde sur cette relation (que je qualifie de dark romance) on comprend aisément que cela fait partie d'un enjeu bien plus important et complexe.
Une partie du voile se lève sur les motivations et manipulations de certains personnages et le dernier tiers est absolument ébouriffant !

Addictif (voire même obsédant), machiavélique, sensuel, sexuel, dérangeant et si intriguant, ce tome 2 a été de vraies montagnes russes émotionnelles.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

L'autrice termine de placer les bases de son univers avec ce second tome et l'on sent que les choses sérieuses vont commencer !
Cette fin annonce du très lourd pour chacun des protagonistes et il m'a été difficile de refréner mon envie tenace de me jeter sur la suite 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour à tous,

Je termine ma lecture de LA GUILDE DES OMBRES d'Anna Triss tome II partie I, ce livre je l'ai trouvé encore mieux que le précédent, il y a plus d'actions et de rebondissements.
Ces livres sont remplis d'aventures, de rencontres et de secrets enfin dévoilés, des personnages montrant leur vrai visage.
De l'action, du sang, du suspense en s'en tordre les entrailles.
Combien de fois je me suis énervé, elle arrive à nous transporter dans ce monde de Shynighar avec une plume hallucinante.
Des personnages hauts en couleurs auxquels on s'attache pas à pas.
Pas de temps morts sur cette seconde partie, c'est palpitant et on en veut encore plus, hâte de découvrir le prochain tome.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carwell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant.
Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés.
La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...
J''ai eu un méga coup de coeur pour ce début de sagas !!!!

J'ai absolument tout aimé dedans. La plume, l'univers, les personnages, l'intrigue. Tout est construit d'une main de maître.
C'est un univers unique en sont genre pour ma part. J'ai jamais lu un roman aussi bien construit du début jusqu'à la fin , avec des personnages tellement unique chacun à leurs manières. Je me suis beaucoup attaché à Panama qui est forte malgré tout ce qu'elle subit, qui se relève peut importe l'épreuve et son côté Babass qui ne se laisse pas faire, j'adore !!!!
Pour le personnage de Faucheur au début je l'aimé beaucoup mais ensuite quand on avance dans les deux partie, j'ai vu son vrai visage et je me suis dit comment j'ai pas vu ça avant !!!!
Après y a beaucoup de personnages donc je vais pas parler de tous mais ils sont super bien structuré et ils ont tous une belle évolution entre les deux partie , ce qui les rend tous très intéressant.

Bref, un premier tome partie 1 & 2 qui est prenant, passionnant, avec beaucoup d'émotions, d'actions, de rebondissements, du suspense, des révélations, un rythme tout du long, zero temps mort et une fin !!!!!!

C'EST UNE PÉPITE
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette partie deux est beaucoup plus rythmé, elle se lit plus rapidement et je n'ai pas eu le ressenti des longueurs comme dans la partie une.

J'ai adoré retrouvé Panama malgré qu'elle soit encore immature, soumise et aussi très dépendante de Khamar ( que je n'aime pas). Lors de son choix j'ai levé les yeux au ciel d'exaspération.

[ Spoil ] Je n'ai pas aimé quand il drogue Panama dans le bain pour qu'elle accepte ses avances.

On en apprend un peu plus sur Belladone et sur Menos que j'aime énormément. On découvre aussi un Beladyn intriguant. Mais Vins lui est peu présent ce qui est dommage, cependant j'ai bien aimé leur aurevoir !

Quelle fin !! j'ai envie de me jeter directement sur le tome deux ! J'ai hâte de lire la suite!
Un univers toujours aussi riche et une intrigue pleine de rebondissements. Khonar mérite plus que jamais son surnom. J'ai vu certaines choses se profiler qui m'ont fait assez peur et ont mis mes nerfs à rude épreuve, mais au final, je respire à nouveau (merci à l'autrice de m'avoir rassurée en MP, d'ailleurs ! Anna est vraiment top)