Albin Michel (16/05/2018)
4.38/5   4 notes
Comment font les animaux sauvages lorsqu'ils sont malades ? À la différence des animaux domestiques, personne ne les emmène chez le vétérinaire... Ce serait oublier qu'ils ont accès à la plus grande pharmacie du monde : la nature !
À travers 14 portraits d'animaux (de la fourmi rouge au gorille des montagnes, du chimpanzé à l'éléphant d'Afrique), ce livre nous dévoile 14 incroyables remèdes mis au point par les animaux eux-mêmes pour repousser les parasites,... >Voir plus
Comment font les animaux pour se soigner ? Connaissent-ils des remèdes naturels et les utilisent-ils ? Ont-ils une médecine préventive ? Ce livre présente 14 animaux qui se soignent par eux-mêmes. Vous apprendrez ainsi que les chimpanzés avalent des feuilles d'aspilia au petit matin afin de se débarrasser des parasites intestinaux, que les éléphantes d'Afrique mangent un arbre spécifique afin de provoquer la mise-bas et ce n'est que deux exemples tirés de ce documentaire, plaisant à lire et très intéressant. Une mine de renseignements pour un sujet qui ne dispose pas encore de très nombreux documentaires

critiques presse (1)
Ricochet
03 décembre 2018
C'est à la fois instructif et intéressant en matière d'approche, de regard porté sur les animaux. On met en avant leur intelligence, les actes qu'ils font, ce qu'ils transmettent et améliorent de génération en génération.
Le chat domestique est un petit félin. C'est un des animaux de compagnie les plus répandus. Sa relation avec les autres êtres humains est très ancienne puique les Egyptiens les ont domestiqués il y a plus de quatre mille ans. Ce sont des animaux agiles et rapides qui passent de nombreuses heures à se laver avec leur langue râpeuse.