Didier Tronchet nous fait découvrir l'Équateur où il a vécu pendant 3 ans avec sa femme , son fils et son chat. C'est une BD très personnelle et originale , intéressante et agréable à lire .
Un livre qui raconte l'histoire d'un voyage d'une famille parti en Equateur et spécialement à Quito.
Cet aventure est écrit d'une façon d'un carnet de de voyage.
J'ai adoré toutes les aventures, les péripéties de ce livre et de chacun de ses membres.
Un livre qui me donne envie d'aller de ce petit pays au centre du monde pour ces paysages et sa population.
Très agréable à lire, moi qui aime voyager.
Extraordinaire BD pour adultes ou adolescents. Un récit de vie à l'étranger, à Quito en Equateur, avec un peu de tourisme en Bolivie, au Salar d'Uyuni. C'est passionnant, bien dessiné, les dialogues sont savoureux (bien que c'est plus facile si vous parlez espagnol voire quechua car quelques petites phrases ne sont pas toujours traduites) et c'est un vrai régal. C'est à la fois drôle, émouvant, vraiment merveilleux.
J'ai interrompu ma lecture au moins 5 fois pour m'exclamer "Cette BD est superbe, il faut absolument que vous la lisiez !" ) mon entourage. Lisez-là ! Offrez-la ! Superbe cadeau pour qui aime l'Amérique Latine et les voyages. SUPERBE.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
C'est avec un humour discret et bien placé, que Didier Tronchet nous conte sa vie lorsqu'il était en Equateur avec sa petite famille. Un trait naïf nous rapproche de sa rue, sa ville et de ses alentours, donne à la bande dessinée une allure de carnet de voyage, qui instruit et nous amuse par les situations insolites qu'il expose : les légendes qui courent sur le Salar (le plus grand lac de sel du monde), le peuple de ce petit pays inconnu du grand public. Mais aussi, c'est un récit qui dénonce ! Didier Tronchet nous fait rire, tout en montrant la cupidité qu'engendre le pétrole, et le racisme envers les indigènes.
Pendant les trois ans que nous passons avec lui nous en voyons de toutes les couleurs : rouge, jaune, bleu, vert en sont les principales. Les faits divers y sont relatés, le peu de détails des événements qu'il donne nous permet de nous concentrer sur l'idée générale qui se révèle amusante même si dans le fond le sujet est sérieux. On y trouve aussi le point de vue de son fils grâce à l'introduction de dessins fait par celui-ci, qui d'ailleurs, à le même sens de l'humour que son père !