AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 68 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Didier Tronchet nous fait découvrir l'Équateur où il a vécu pendant 3 ans avec sa femme , son fils et son chat. C'est une BD très personnelle et originale , intéressante et agréable à lire .
Commenter  J’apprécie          50
Un livre qui raconte l'histoire d'un voyage d'une famille parti en Equateur et spécialement à Quito.
Cet aventure est écrit d'une façon d'un carnet de de voyage.
J'ai adoré toutes les aventures, les péripéties de ce livre et de chacun de ses membres.
Un livre qui me donne envie d'aller de ce petit pays au centre du monde pour ces paysages et sa population.
Très agréable à lire, moi qui aime voyager.
Commenter  J’apprécie          00
Extraordinaire BD pour adultes ou adolescents. Un récit de vie à l'étranger, à Quito en Equateur, avec un peu de tourisme en Bolivie, au Salar d'Uyuni. C'est passionnant, bien dessiné, les dialogues sont savoureux (bien que c'est plus facile si vous parlez espagnol voire quechua car quelques petites phrases ne sont pas toujours traduites) et c'est un vrai régal. C'est à la fois drôle, émouvant, vraiment merveilleux.
J'ai interrompu ma lecture au moins 5 fois pour m'exclamer "Cette BD est superbe, il faut absolument que vous la lisiez !" ) mon entourage. Lisez-là ! Offrez-la ! Superbe cadeau pour qui aime l'Amérique Latine et les voyages. SUPERBE.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec un humour discret et bien placé, que Didier Tronchet nous conte sa vie lorsqu'il était en Equateur avec sa petite famille. Un trait naïf nous rapproche de sa rue, sa ville et de ses alentours, donne à la bande dessinée une allure de carnet de voyage, qui instruit et nous amuse par les situations insolites qu'il expose : les légendes qui courent sur le Salar (le plus grand lac de sel du monde), le peuple de ce petit pays inconnu du grand public. Mais aussi, c'est un récit qui dénonce ! Didier Tronchet nous fait rire, tout en montrant la cupidité qu'engendre le pétrole, et le racisme envers les indigènes.
Pendant les trois ans que nous passons avec lui nous en voyons de toutes les couleurs : rouge, jaune, bleu, vert en sont les principales. Les faits divers y sont relatés, le peu de détails des événements qu'il donne nous permet de nous concentrer sur l'idée générale qui se révèle amusante même si dans le fond le sujet est sérieux. On y trouve aussi le point de vue de son fils grâce à l'introduction de dessins fait par celui-ci, qui d'ailleurs, à le même sens de l'humour que son père !
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}