Critique de jamiK

Cet épisode se déroule en parallèle avec Armageddon, dans la période Donjon Crépuscule, et démarre au moment où Terra Amata se disloque. Marvin Rouge est au centre de l'action, Orlondo, le chaman va lui proposer une quête, trouver la carte majeure, un cristal qui permet de situer de tous les morceaux éclatés de Terra Amata.
Avec Carlos Nine, Andreas est un des deux artistes de la génération précédant celle de Joann Sfar et Lewis Trondheim (nés dans le milieu des années 60) à participer à la série comme illustrateur. Avec cette terre constituée de petits îlots flottant dans les airs, Andreas semble se faire plaisir, les illustrations sont totalement baroques, fantastiques, les couleurs lumineuses et saturées renforce le joyeux délire propre à cette série. le scénario est tout aussi rocambolesque, éclaté comme la terre avec des rencontres de personnages improbables, bref, comme d'habitude, même si ce n'est pas l'épisode le plus incontournable de la série, c'est encore un grand bonheur de lecture.