Citations sur Donjon monsters, tome 3 : La Carte majeure (9)

.... : - Nous te remettons solennellement la seule carte fiable du monde nouveau. Va vite la donner à Orlondow, le conseil des anciens saura quoi en faire !
MARVIN ROUGE : - C'est pas une carte, c'est un caillou !
... : - En traversant cette gemme magique une lumière puissante fait apparaître la configuration des îlots et leur rotation. Sois prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou !
MARVIN ROUGE : - Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase.
... : - Euh, oui... Dans ce cas, considère que des entités dont tu n'imagines pas la...
MARVIN ROUGE : - Ça va, j'ai compris !
ORLONDOW : - Terra Amata s'est désagrégée. Il n'y a plus que des îlots tournant autour d'un noyau de lave. C'est un monde nouveau. Tout bouge. Les cartes du pouvoir son redistribuées. Il faut faire vite ! Première mission : tu dois t'approprier la carte du nouveau monde. Cette carte répertorie tous les îlots et prédit leur rotation dans l'espace.
MARVIN ROUGE : - Hé ! La planète a pété y'a pas trois heures et vous croyez qu'y a un type qu'a eu le temps de faire une carte? Vous êtes branque !
- Sois prudent lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou !
- Des forces dont je n'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase .
Tu me connais, je suis Orlandow, un ami du roi poussière.
- C'est ... c'est l'Entité Noire !
- Ah ... et c'est quoi ?
- Une force liée aux Objets du Destin ... Mon père l'avait en lui ... et là, elle doit être attirée par moi !
- Toi, tu ne peux pas t'empêcher de plaire à tous les grands garçons méchants, hein ?
- Oh là là, ce serait tellement bien qu'elles s'intéressent à nous.
- Mais comment faire, la seule femme que j'ai rencontrée avant elles, c'était ma mère !
- Tu as de la chance, frère. Moi, je suis orphelin.
- Mathématiques modernes et logique floue sont les deux mamelles du Poupoulou.
- Mais comme vraies armes, on a quoi ?
- Les maths et la logique sont des armes, Sire. Rien ne leur résiste.
Quel délice de ne plus jamais savoir si on agit bien ou si on est sur le point de faire une connerie cosmique !
-Vous allez nous violer.
-Absolument pas , on est super polis!
-On va juste vous séduire.
-Ha Ha ! Bin, c'est pas gagné.
-C'est pas gagné ,mais c'est pas perdu,hein?