Critique de Siabelle

C'est un ami qui m'a conseillé ce livre. C'est un livre de 390 pages. J'ai fini cette lecture en une semaine. C'est une lecture légère, drôle et rafraîchissante. J'ai été agréablement surprise.

Je me suis attachée au personnage principal, il se nomme Judd. On se reconnait tout de suite en lui car il nous ressemble. Dès le début, on le retrouve dans une situation désagréable dans sa vie personnelle. En plus, il vient d'apprendre que son père est décédé. Il faut qu'il vienne vivre pendant une semaine avec sa famille pour la Shiv'ah. C'est une chose y allée une journée mais quand il faut passer une semaine avec les siens, c'est épeurant. C'est en reculant qu'il y va car déjà rien ne va dans sa vie.

Au début, je n'étais pas certaine de continuer ce livre. C'était un peu trop déprimant. En plus, on ressent l'angoisse de Judd. Au fil des pages, je me suis pris d'affection pour Judd. On a le goût de continuer à le connaître dans son quotidien. Il s'est retrouvé dans toute sorte de situation. L'auteur a réussi à m'amener dans son univers.

Avec sa plume, l'auteur a su m'émouvoir, me faire rire aux éclats et m'amener à des réflexions. C'est un livre qui parle de l'amitié, de l'amour et des relations familiales. Voici une citation émise de l'auteur : ‘' Comme certains couples, certaines familles deviennent toxiques pour leurs membres après une trop longue période d'exposition ‘'.

Je n'ai pas de point négatif à dire sur ce livre. L'histoire se lit bien, les personnages sont captivants et on aime suivre l'évolution de chacun. Je suis conquise par ce nouvel auteur que j'ai appris à connaître. C'est bien parfois de changer d'auteur, on peut faire des belles découvertes. Je conseille ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment, rire un bon coup et se retrouver au coeur des aventures de Judd.