Critique de Crazynath

Dernier tome de la trilogie « Les Eygletiere » d'Henri Troyat, « La Malandre » termine cette saga familiale.
Philippe , le patriarche ne trompe plus sa femme, mais par contre, met tout en oeuvre pour reconquérir celle qui continue à porter son nom, mais qui mène sa vie comme il lui convient.
A force de se concentrer sur son épouse, Philippe néglige ses enfants.
Parlons-en des enfants de cet homme que je n'ai pas réussi à apprécier un seul instant :
Françoise, mariée à même pas 20 ans à un homme bien plus âgé qu'elle, l'inconséquent et irresponsable Alexandre Koslov. Daniel, qui repasse son bac et qui est aussi marié et père de famille et qui vit chez ses beaux-parents.
Quand à Jean-Marc, qui n'a plus aucun contact avec son père depuis sa liaison avec sa belle-mère, il espère grâce à un mariage avantageux, s'en sortir financièrement.
En conclusion : grâce à l'écriture de Troyat, cette trilogie se lit avec intérêt, certes, même si elle n'a, pour ma part, ni la force ni la puissance de « La lumière des Justes « ou des « Les semailles et des moissons « .