Holly Alloways tome 2 sur 4
EAN : 978B09DYWYDL3
LT Éditions (22/10/2021)
4.83/5   3 notes
Chassez le naturel, il revient au galop.
Holly Alloways est de nouveau opérationnelle pour faire ce qu'elle aime : aider ceux dans le besoin.
Avec l'aide de son amie Candace Hawkins, Holly s'est installée à son compte et compte bien résoudre toutes les affaires qui lui seront confiées. Même les plus barbantes, parce qu'il faut bien payer les factures.
Mais alors qu'elle a permis l'arrestation d'un sups qui sévissait dans la communauté religieuse... >Voir plus
Que lire après Holly Alloways, tome 2 : Que les étoiles de son crépuscule s'obscurcissentVoir plus
Quelle joie et surtout grande impatience de se replonger dans le 2ème tome de cette saga sous fond de romance urban fantasy avec des héros attachants mais un brin rebelles.

On reprend exactement là où l'on s'est arrêté dans le précédent tome à savoir la nouvelle vie d'Holly qui s'est installée à son compte en tant que détective privée et cette dernière, avec l'aide de Candace, compte bien résoudre toutes les enquêtes qu'on lui propose que ce soit de la pus simple à la plus dangereuse et en parlant de danger, il y en aura beaucoup dans ce tome ce qui fera réapparaître le passé de notre héroïne à savoir Roman.

Holly, notre amazone, rebelle et têtue, a passé un "contrat" avec le Conseil de la ville pour enquêter sur des disparitions inexpliquées. Grâce à Faith, elle aura accès à certaines ressources du Conseil ce qui va lui être d'une grande aide.

Alors qu'elle a un nouveau local pour son activité mais également un nouveau logement qu'elle partage avec Candace, elle va y rencontrer un nouveau personnage se nommant Slikolx, une sorte d'elfe de maison qui est attaché à une seule maison et a pour "but" d'aider et de servir les habitants de cette dernière, ce qui énerve Holly, avec son côté altruiste qui va vraiment ressortir et prendre le dessus, car elle ne supporte pas la condition d'esclave de Brownies, race dont dépend ce dernier. Elle fera tout pour qu'il se sente bien parmi elles mais c'était sans compter sur le côté "peste" de Candace et le répondant du nouveau membre de la famille ce qui donnera des scènes vraiment très drôles.

Alors que notre héroïne courageuse et forte a déjà de quoi faire avec son boulot, voilà que sa vie privée va basculer et son passé se rappeler à elle avec le retour de Roman, cet homme qu'elle a aimé et qu'elle aime encore n 'arrivant pas à l'oublier qui lui a fait du mal, qui a décidé d'aider notre enquêteuse afin de la protéger des dangers qu'elle pourrait rencontrer. Leur "collaboration" sera explosive car si ce dernier fait tout pour retrouver sa place dans la vie professionnelle mais surtout personnelle de notre amazone, cette dernière sera en proie à ses sentiments somme tout contradictoires car elle l'aime mais ne lui fait plus confiance. Arrivera-t-elle à laisser derrière elle son passé ?

Une héroïne vraiment courageuse, attachante mais qui pourtant nous laissera voir ses fêlures. J'ai vraiment aimé voir son évolution entre le tome précédent et celui-ci car on la voit évoluer que ce soit dans son boulot, tout comme dans sa vie privée et dans ses amitiés.

Parlons maintenant de Roman, cet ange déchu qui sera un poil envahissant car il ne se gênera pas pour s'imposer dans la vie d'Holly. En effet, sous prétexte que cette dernière mène une enquête dangereuse et qu'il doit la protéger, c'est aussi un moyen de se rapprocher d'elle et de tout faire pour se faire pardonner de cette dernière. Mais c'était sans compter sur le caractère bien trempé de la demoiselle. Ce macho, du style mâle dominant asocial, s'il veut reconquérir Holly, devra abaisser un peu ses barrières et s'ouvrir à elle.

J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Roman. En dévoilant son passé à Holly, il lui prouve bien la confiance qu'il a en elle et c'est aussi sa façon à lui de lui ouvrir son coeur afin de lui prouver qu'il est sincère quant à avoir une place dans sa vie et surtout dans son coeur. On découvrira un Roman protecteur mais surtout possessif envers notre amazone, ne voulant pas qu'elle approche d'autres hommes car pour lui elle est à lui et à lui seul. Holly réussira-t-elle à lui pardonner son attitude passée ?

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire. J'ai aimé retrouver Candace et voir comme sa vie a évolué depuis qu'on a fait connaissance avec elle. Parmi les nouveaux j'ai eu un coup de coeur pour Slikolx, le Brownies (être magique issu de la mythologie celtique) dont je vous ai parlé un peu plus haut qui est vraiment très attachant à tel point qu'Holly va le considérer au fur et à mesure comme faisant partie de la famille.

Les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, sont très bien travaillés et apportent chacun leur ptite touche à l'histoire. Mais ces êtres totalement différents ont tout de même un point commun : ils sont rebelles avec un sens de la répartie poussé et surtout, malgré l'ambiance pesante et un peu "sombre" du récit, ne manquent vraiment pas d'humour lol

Vous l'aurez sûrement compris, un tome où on en découvre vraiment plus sur Holly et Roman mais aussi et surtout sur leur relation ce qui permet d'éclaircir certains points et répondre à certaines questions que je me posais.

L'intrigue est prenante, très bien ficelée et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. En effet, les mystères vont se révéler peu à peu donnant une histoire pleine de tension, de doutes, de questionnements, de suspense, d'action... mais aussi de sensualité, de sentiments et... d'HUMOUR.

Et que dire de cette fin qui a failli me faire avoir une crise cardiaque, et là, je peu vous dire que j'en ai quelque peu voulu à Léa D avoir malmener mon ptit coeur en nous laissant comme ça.... On peut dire que fidèle à ses habitudes elle ne nous épargne pas tout comme elle le fait avec ses personnages.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, fluide, moderne, prenante, ADDICTIVE mais elle a aussi et surtout pris en maturité ce qui mérite d'être dit !

Elle arrive à nous faire passer toutes les émotions des personnages et nous offre leurs ressentis de façon très authentique car avec Léa pas de chichis.

Un tome qui a vraiment été à la hauteur de mes espérances et même plus d'ailleurs car j'ai trouver que l'intrigue de ce dernier était tellement prenante qu'impossible de m'arrêter de lire avant d'en avoir vu la fin. Merci Léa pour ma nuit blanche alors que je bossais assez tôt le lendemain matin mdr

En résumé un énorme coup de coeur pour cette histoire mais aussi cette saga dont j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..