L'obsession de Lucifer tome 1 sur 3
EAN : 978B09GV5C4H4
Elizabeth Briggs Books (01/10/2021)
4.04/5   25 notes

Lucas Ifer. Playboy milliardaire. PDG d’Abaddon Inc. Roi de la ville du péché. Et… le diable en personne ?

Lucas, alias Lucifer, accepte de m’aider mais il désire une chose en échange : moi.

Il est sombre, dangereux et terri... >Voir plus
Que lire après L'obsession de Lucifer, tome 1 : Le roi des démonsVoir plus
Les légendes sont faites pour être contés. Mais ce qui m'exaspère le plus, et je dis biens exaspère, c'est le fait que ces légendes soient détournées. le monde à besoin de fantaisie. Alors les hommes ont appris à vivre au travers de contes. Surtout les contes de fées que nos parents ou grands parents nous racontaient avant de nous endormir. Peter Pan, Cendrillon, Blanche Neige et les sept nains, la Belle et la Bête, la Petite sirène, et bien d'autres encore. Puis d'oral ces contes populaires sont désormais passé à la prospérité et revisité par les Disney avec le cinéma, et surtout les livres. Et pour ceux qui savent lire entre les lignes, on comprends vite que chacun de ces contes, avaient en règle général une morale. Prenez Aladin, sa morale c'est que l'amour ne peut être limité dans des catégories sociales et surtout que rester soi même vaut mieux que de changer pour les autres. Pour Robin des Bois, ce serait partager avec plus miséreux que soit afin de les aider. Ne pas céder a la tentation avec Pinocchio. La vraie beauté est celle qui vient de l'intérieur avec le Bossu de Notre Dame. La capacité de la femme de faire de grandes choses, par son intelligence, sa force de caractère, en clair l'égalité des sexes avec Mulan. Les films de Disney essayent par leurs morales de nous inculqué des valeurs comme le travail, la compassion, l'acceptation de l'autre, ne pas renoncer à ses rêves, l'importance de l'amitié, la vraie beauté, le respecte, etc. Et dans chacun de ses histoires, on nous montre que pour arriver au bout, il faut persévérer et que la vie n'est pas toute rose. Mais dans certaines histoires, c'est la religion et à travers les civilisations, qui joue un grand rôle et qui s'est accaparé l'art et la manière de voir les choses. L'enfer et le paradis ont vue dans chaque civilisation une nouvelle façon d'être créés. Ou encore celui de la chute d'une partie des anges qui choisirent de trahir Dieu, menés par le célèbre Lucifer, après avoir eut es relations avec les filles des hommes, en leur dispensant les savoirs divins et en produisant des créatures hybrides. Sans compter le mythe le plus titanesque Adam qui fut créé par Dieu et qui finit par créé Eve grâce à une de ses cotes et de Dieu lui même. Ces histoires, nous les connaissons tous. Alors découvrir que quelqu'un à écrit une série sur ces mythes m'a gonflé de joie. Quoiqu'à la base ce n'était pas prévue.

Comme je le disais, les mythes sont des histoires. Alors quoi de mieux de les découvrir sous un autre jour. Un jour qui au lieu de vous rendre perplexe, vous fera rougir de plaisir. Et surtout vous fera voir la vie différemment. Voyons ce que nous réserve le mythe le plus rependu qu'est Lucifer. D'autant que maintenant il a sa propre série incarné par le célèbre Tom Ellis. Canon, sexy, charmant, honnête, et un humour noir, de quoi ................ vous avez compris l'idée. J'ai fait un pacte avec le diable. Maintenant, il prétend que je suis sa compagne de destin. Quand ma meilleure amie disparaît à Las Vegas, je ne peux me tourner que vers un seul homme. Lucas Ifer. Play-boy milliardaire. PDG d'Abaddon Inc. Roi de la ville du péché. Et… le diable en personne ? Lucas, alias Lucifer, accepte de m'aider mais il désire une chose en échange : moi. Il est sombre, dangereux et terriblement beau. Oh, et l'incarnation du mal. Je devrais dire non, mais je ne peux pas. Je suis trop désespérée pour refuser. Mais quand on fait un pacte avec le diable, on ne peut y échapper. Désormais, Je lui appartiens pour sept nuits de péché. Pire encore, il dit que je suis sa compagne de destin et que nous avons un passé qui remonte dans le temps, mais je ne m'en souviens pas. Je suis Perséphone, que Hadès a réclamée, et je n'ai pas d'autre choix que pénétrer ses Enfers et devenir sa reine des ténèbres. Reste-il une once de lumière dans ce coeur noir ? Ou ses ténèbres me consumeront-elles ?

Déjà à ce stade, même s'il y a peu d'éléments, l'histoire devrait déjà vous attirer. Et si ce n'est pas déjà encore fait, voici un aperçut des personnages.

Hannah est une jeune femme assez spéciale. Elle aime les fleurs et tient une boutique de fleuriste. Orpheline de père et de mère qu'elle a perdu dans un accident de voiture. Sa seule famille, est une famille de coeur composée de sa meilleure amie, du fils de cette dernière et de la mère. Alors quand sa meilleure amie disparaît, elle s'affole. Il faut dire que son amitié et sa loyauté envers son amie va la jeter tout droit dans la gueule du grand méchant loup. C'est une femme honnête, indépendante, et qui a beaucoup de mal avec l'argent à profusion. Alors quand Lulu – vous avez bien compris que je parle de Lucifer – va lui proposer un arrangement, même s'il elle va avoir du mal avec la conception de cet arrangement, cela va créer des étincelles. Ce que je retiens de son caractère, c'est surtout cette obstination, son franc parlé, et le besoin de comprendre. A ce stade, vous allez me demander ce qu'elle doit comprendre c'est quoi ??????? Car en fait, j'ai eu l'impression, qu'elle n'est pas de cette époque. Qu'il manque quelque chose à ce qu'elle est. Sans compter la grande découverte sur elle. C'est plutôt bien travaillé, mais en même temps, c'est à croire qu'elle fascine un certain déchu. Mais c'est un personnage haut en couleur. Et j'ai bien l'intention de la découvrir un peu plus dans le prochain tome.

Lucifer, le seigneur des enfers, roi des démons, ange déchu et incommensurablement obsédé par la seule et unique femme de sa vie. C'est un être dont il ne faut en aucun cas mettre en colère. Il est aussi obstiné que têtu. Après quand on est roi d'un empire – Las Vegas est son terrain de jeu puisque tout lui appartient - s'il n'est pas sure de lui, cela va poser problème. Il prends les problèmes les uns après les autres, mais se tient à sa parole donné. Donc oui !!!!!!!!!! Il n'aime pas quand celui qui a pactisé avec lui ne tient pas ses engagements. J'ai adoré de voir à quel point il pouvait être sensible quand la demoiselle était à ses cotés. Je dis sensible, mais uniquement avec sa douce. Parce qu'au final, c'est surtout un être impitoyable. Je l'adore. J'ai même eu un peu l'impression de retrouver le personnage de la série Lucifer incarné par Tom Ellis. Je dis bien un peu, parce que les deux Lulu sont identiques et différents à la fois. C'est vrai qu'entre une boite de nuit et un empire, il n'y a pas plus différents que ces deux là. MDR.

Azazel ou Zel est elle aussi une déchue. Elle est la garde du corps d'Hannah. Et puisque nous parlons de la série Lucifer, je dirais qu'elle s'apparente à la petite démone Mazikeen. Franche, sarcastique, un calme sadique, et de l'humour. Elle est aussi très fidèle à Lucifer. C'est une combattante hors paire. Et son attitude est assez spéciale. Néanmoins on comprends qu'elle est très attachée à Hannah, même si elle ne le montre pas.

Jophiel, est une ange, mais aussi la soeur d'Hannah. Et c'est à ni rien comprendre. Car on peu se poser la question comment cela se fait ?????? Un ange ne peux être du même sang qu'un humain. Si ?????? En fait, elle explique qu'en réalité elles étaient soeur il y a des siècles. Mais la fiction reste de la fiction, et quelque chose me dit que cela cache une chose totalement inédit. D'ailleurs le pauvre Lulu l'a découvert, et en est tout retourné.

Samael et Cassiel sont des déchus. On les rencontre peu, mais tout deux ont l'air de jouer un rôle plus qu'important dans la vie du roi des démons. Et je suspecte à l'heure actuelle que Cassiel cache un secret de la plus haute importance.

Gadrel est un déchu qui est lui aussi garde du corps d'Hannah. Il est attentionné, doux et gentil. A aucun moment, je n'est suspecté son véritable visage. Et j'en étais dégoutté. En réalité, je jeun homme au charme ravageur, possède un coeur noir, glacial, sombre, malsain, hypocrite, etc … Vous voyez un peu le style d'homme qu'il est !!!!!

Les Archdémons sont les dirigeants des différentes castes de démons que l'on trouve en enfers. Les dragons, les gargouilles, les succubes et incubes, les diablotins, les vampires, les métamorphes, etc … Certains sont gentils, pour ce que j'ai pu comprendre. Mais la plupart cherchent à faire en sorte que Lucifer meurt pour retourner aux enfers. Un peu bête, mais bon, que voulez vous que l'on fasse ???????

Voilà pour les personnages. A vraie dire, ils sont bien plus nombreux, mais je pense avoir fait le tour pour les plus importants. Maintenant parlons de la plume de l'auteur, de la relation entre les personnages et de l'intrigue du livre.

Tout d'abord la plume de l'auteur est magique. On y sens de la légèreté, comme si l'on était sur un nuage pendant que notre imagination débordante vous transporte dans ce petit coin de paradis, où les sept péchés capitaux vous tente encore plus qu'ils ne le devraient. Les pages défilent rapidement rythmées par les actions rebondissements et quiproquos en tous genre. Les personnages vous font revivre un remake de la série Lucifer avec quand même des retouches personnelles afin de ne point coller à toute la série. Les émotions, sont présents sans être totalement au point de vous retourner les tripes ou de vous faire faire des grands huit. L'érotisme quand à lui se trouve à un niveau moindre, mais suffisamment présent pour vous permettre de ressentir l'attachement des partenaires. L'univers mise en place est très bien travaillé, et développé nous fait découvrir un monde démoniaque et angélique sous un nouveau jour. Les descriptions simples quand à elles vous transportent avec une facilité déconcertante dans la vie de ce PDG totalement différent du commun des mortels. Sans compter cette couverture à tomber par terre. Je ne sais pas vous, mais moi je bave devant ces abdos. Sans compter l'équilibre parfait des couleurs. Suffisamment sombre pour le coté Lulu, et suffisamment lumineuse pour le coté ange.

Ensuite la relation entre les personnages est plutôt du genre amicale. Par exemple Gadrel et Zel. On sens l'amitié qu'ils ressentent pour Hannah. le fait qu'ils la protègent, qu'ils l'aide, etc … Néanmoins, le lien le plus important dans ce livre, est celui qu'il y a entre Lulu et Hannah. En effet, si au début du tome la relation entre eux deux ressemble à du partenariat, voir même du genre un service pour un rendu, petit à petit les sentiments de la jeune femme vont éclore pour ce beau déchu. En effet, très vite, nous allons découvrir que Lulu est follement amoureux de la demoiselle. Qu'ils ont un passé chargé en commun. Et que durant toutes ces vies passées, la seule chose qu'il désire réellement c'est de faire plaisir à la femme qu'il aime. Car selon ses dire cette femme c'est son âme soeur. Il lui dit la vérité quand à ses vies. Comment cela à commencé, et comment elles finissent toutes. Mais à chaque fois, on ressent son amour immense et son immense désarroi de ne pas avoir put protéger sa douce moitié à chacune de ses fins de vie. Par ailleurs, quand il comprend qu'on lui a enlevé une partie de ses souvenirs, il devient furieux. Mais le retour de ces derniers, lui fait monter les larmes aux yeux – et nous, on se demande ce que cela peut être. Hannah, Eve, Perséphone, Lénore, etc … Toutes ces femmes ne font qu'une pour lui. Son âme se broie à chaque fois qu'il la perd. Il redevient à chaque fois le seigneur sans état d'âme qui est capable du pire, cruel, mesquin, malsain, etc … Mais qui retrouve goût à la vie et au monde dés qu'elle revient dans sa vie. Hannah, ne fait que se découvrir. Et réapprend petit à petit qui elle était. Pourtant quand naquissent ses sentiments, on la sens à la fois heureuse et dubitative. Elle a confiance en cet être. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle l'idolâtre, ou le vénère, mais c'est quasiment la même chose. D'autant qu'il fait tout pour la rendre heureuse. Il l'accompagne à des séances shopping, lui permet d'avoir des séances spa, maquillage, repas gastronomique au restaurant, etc … Cela pour le montrer aux autres. Mais dans le secret de son penthouse, il est doux, gentil, agréable, attentionné, sincère. On dit souvent que ce sont les gestes qui comptent et non l'argent. Et bien, notre cher Lulu, lui accorde les eux parties avec beaucoup de plaisir.

Enfin l'intrigue du livre, comme vous l'avez compris, tourne autour d'Hannah. Pourtant, L'auteur à réussi l'exploit de mettre en avant ni un, ni deux, ni trois, mais bel et bien quatre intrigues. On à la disparition de l'amie d'Hannah, qui reste quand même en dessous des autres couches. Puis on a la découverte du fait que quelqu'un cherche à tuer Hannah. On a aussi le fait de chercher à savoir à quoi ressemble Adam pour protéger la jeune femme. Et on à ceux qui cherchent à évincer Lulu de son trône. Alors là, par contre, je dis bravo à cette autrice. J'ai déjà lu des livres avec trois intrigues, parfois mal organisées, mais elle, elle a su mener sa barque. Chacune de ces intrigues, s'emboîtent parfaitement les une aux autres, et au bon moment. Il n'y a ni débordement, ni surplus de quoique ce soit. Cela n'empêche pas le bon déroulement de l'histoire ou encore du rythme. Honnêtement c'est du bon travail. Je tire mon chapeau bien bas. Félicitation. Ces intrigues sont rondement bien menées.

En conclusion, encore une livre qui s'achève. Des personnages dont j'ai hâte de découvrir plus dans le prochain livre. L'histoire est très bien écrite autour de différents mythes. Un univers innovant occupé par des personnages intéressants et méritant d'être découvert. Une plume légère et attirante. Une relation des plus chaude bouillante dont je voudrais voir la suite. Et surtout une farandole d'intrigues qui s'emboîtent aisément les unes aux autres. Bref !!!!!!!! Une histoire à lire et à découvrir. J'ai heureusement le tome deux de cette novelle série, et dans laquelle je vais me plonger tête la première dés maintenant. En attendant la sortie du tome 3 qui se fera le mois prochain. Bonne lecture à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures
Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'aime tellement les livres ou il y à Lucifer, bon comme dans certaines lectures, enfin bon comme peut l'être le Diable.
Mauvais comme dans Fallen Academy par exemple, ou toutes traces de gris l'a déserté.
Ce personnage a de multiples facettes que chaque auteur choisi d'exploiter dans une direction comme dans l'autre.

Ici nous avons donc Lucifer le Diable mais dans toutes ses nuances, je l'ai trouvé attachant
«  le mal? Sûrement. Déchu? Assurément »
Cette phrase résume à elle même le personnage, Lucas/ Lucifer, que Hannah va rencontrer afin de lui demander de l'aide.
La meilleure amie d'Hannah a disparu à Las Vegas, et d'après les rumeurs le mieux placé pour la retrouver, c'est Lucas Ifer, mais est-elle prête à lui donner ce qu'il demande en échange de son aide? C'est à dire elle, c'est un pacte avec le diable....

Mais ils ne sont pas totalement étranger, Hannah va de suite ressentir cette alchimie et au fil des pages nous allons obtenir certaine explication, j'ai adoré vraiment!
J'ai adoré découvrir les choses petit a petit, ça laisse planer le doute.

Mais pour moi le plus intéressant dans cette histoire reste Lucifer, j'aime découvrir un personnage différent à chaque lecture, j'aime découvrir si il sera méchant ou bon.
Seigneur des ténèbres, qui protège ses sujets et son royaume, mais surtout qui protège ce qui lui appartient.
Quand a Hannah je ne sais pas, la jeune femme innocente qui va se dévergonder auprès de Lucifer, je sais pas trop quoi en penser. Mais il arrive un évènement très important à la fin, et je pense que la suite va me montrer une toute autre femme.

Des phrase pleines de malices, de l'humour, soit disant que la taille des ailes est proportionnelle à d'autres parties du corps masculins, je croyais que c'était les pieds ...

Les scènes sexuelles ne manquent pas de mots crus mais je trouve que ça fonctionne très bien avec le personnage qui rappelons le, est le Diable, le démon, le déchus ...

Une lecture géniale, addictive comme je les aime, j'ai déjà noté de lire la suite qui paraît le 1 novembre, il sera sortie quand vous lirez cette chronique et je l'aurai peut être déjà lu .

Jettez vous sur cette histoire elle est vraiment géniale.
Je connaissais déjà la plume de l'auteur car j'ai lu « les loups du zodiaque ».

Mais j'ai été surprise de dingue ici car on ne dirait pas que c'est la même écrivaine.

Pour parler de ce tome 1, nous sommes sur une intrigue vraiment intéressante.

Préparez-vous à côtoyer le paradis ; l'enfer ; les démons ; les anges mais surtout LE diable.
Et quel diable … faites attention à votre petit coeur car il va fondre.

Hannah va devoir faire un pacte avec le diable face à une situation désespérée.
Ce qu'il lui réclame ? Eh bien, juste ELLE. Pour 7 nuits, comme les 7 pêchés capitaux.
Une nuit pour chacun d'entres eux.
Et on peux dire que Lucifer possède de l'imagination …

Attendez-vous aussi à voir de la trahison ; du spicy ; des créatures mystérieuses mais surtout une malédiction.
Cette dernière détient un rôle capital dans le déroulement de l'histoire et renferme bien des secrets que nous voulons percer !

Croyez-vous en la réincarnation ? Eh bien, peut importe votre réponse, je vous conseille de vous lancer dans ce livre.

Toutefois, je dois avouer que je suis restée sur ma fin par rapport à une énorme interrogation dans l'intrigue.
Pour ne spoil personne, je ne comprends juste pas pourquoi Adam, se rappelle de tout. Mais pas Hannah.

En bref, une vraiment chouette lecture.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Se lis facilement; cependant je n'ai pas pus le finir.
Premièrement, le manque de personnalité du personnage féminin.
Cette femme se laisse faire et ne proteste que pour la forme, mais sans conviction. Il en va de même pour Lucifer et l'histoire de manière générale. de plus, elle fait une fixette sur le fait que Lucifer soit riche, elle le mentionne constamment et a tout bout de chant, ça en devient insupportable.
Deuxièmement : ils sont sensés être liés, mais uniquement par le sexe. Depuis la première page, les seuls « sentiments » qu'elle éprouve pour lui se trouvent dans sa culotte.
Troisièmement : c'est un pure copié collé de la série Lucifer sortit en 2016, et ce livre est sortir en 2021. Tout est absolument identique, sans aucune originalité, sans même le mentionner au début du livre. du plagiat. Que ce soit le penthouse; les hôtels et casinos, Lucifer qui exauce les voeux des gens contre contrepartie, Azazel, qui est une femme blasée de couleur sexy, qui porte uniquement du cuir et qui adore les lames. Et bien plus encore.

- Nous sommes faits pour être ensemble, pour l'éternité. C'est notre sort. Notre destin. Et notre malédiction.