Une enquête très étonnante: étudier la marche du monde au travers un champignon aromatique!
« Sur la possibilité de vivre dans les ruines du capitalisme »
Le livre décrit une forme de renaissance dans les ruines industrielles. de nouvelles formes de vies cherchent à s'immiscer dans un monde en pleine destruction.

Un livre sur les liens sociaux, l'entraide et la symbiose. Une belle philosophie pour tenter de reconstruire le monde.
Formidable étude sociologique, parfois ardue, parfois un peu longue, mais très enrichissante intellectuellement.
Comment au travers du matsutake faire (re)découvrir au lecteur la subtilité des liens entre les éléments, minéraux, végétaux et humains. Les connaissances primordiales, mal comprises, mal interprétées par les tenants du progrès et les prédateurs économiques de toute époque, se retrouvent explorées par l'auteur.
Tout se mélange, tout est relié dans cet ouvrage, scientifique, historique, géographique, économique qui frise par moment avec un road movie passionnant.