Elle et Lui tome 6 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (01/03/2006)
3.95/5   10 notes
Avec le tournoi interlycées, Arima a mûri. Plus adulte, il intimide désormais Miyazawa. Le temps aurait-il altéré leur relation ? Décidément, une petite mise au point s'impose...
Que lire après Elle et Lui, tome 6Voir plus

Full Moon

Arina Tanemura

4.09★ (765)

7 tomes

Nous poursuivons avec l'histoire des parents de Yukino. Déjà commencée dans le tome précédent, on apprend vraiment à connaître le père de notre héroïne. Sa relation notamment avec son grand-père, le fait qu'il ait dû apprendre très tôt à prendre des responsabilités et à vivre sans un être aimé. Ces différents chapitres sont vraiment émouvants et il est intéressant de voir le passé d'un parent, chose qui n'arrive quasiment jamais dans les mangas. La seule critique que je pourrais faire c'est que pour le coup, le père de Yukino dans le présent semble très différent de l'adolescent que l'on découvre. Son côté gamin extraverti est un peu étrange pour le coup. Mais bon, il a au moins le mérite d'ajouter une touche comique.

Quant à nos héros, leurs vacances d'été se poursuivent. Yukino continue de passer du temps avec ses amies, se dévoilant et s'épanouissant un peu plus à chaque fois. Mais l'absence d'Arima se fait vite ressentir. Et elle comprend encore plus combien elle a besoin de lui à ses côtés. Pour ma part, le départ d'Arima me laisse toujours un sentiment étrange. Je sais que c'est lié à son club et qu'il n'y a rien derrière, mais je ne sais pas. Cette séparation à ce niveau de leur relation me laisse un goût amer. Bref…

Dès le retour de notre héros, les choses cependant change. Yukino n'arrive pas à exprimer le trop plein de sentiments qu'elle a pour son amoureux, et bien évidement Arima pense qu'elle veut le quitter. Cette situation aurait pu être mignonne sauf qu'elle fait resurgir la part sombre d'Arima. Il y a comme un malaise qui plane tout le temps sur le jeune homme. Une violence sans nom qui s'exprime quelque fois subitement. Yukino arrive à le calmer et je pense qu'elle se doute de quelque chose mais n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus. Arima ne se livrera pas selon moi, la jeune femme va donc devoir faire preuve de patiente et d'intuition si elle veut sauver son amour et son couple.

Leur relation évolue aussi à un cran supérieur. Une évolution normale bien qu'ils se soient pour l'instant montrer assez timides l'un envers l'autre. Mais j'ai peur que ce bonheur soit très vite mis à mal. D'une part à cause de la réunion de famille d'Arima. Sa famille est d'un détestable ! Waouh ! La mangaka nous l'a bien fait sentir autant par les phrases que le graphisme des personnages. J'avais quelques petites envies de meurtres devant toute cette haine, ce mépris et cette suffisance. Heureusement, le père adoptif d'Arima brise ce malaise. Mais le mal est fait. Et c'est là que l'on se rend compte que malgré l'amour et l'attention des parents adoptifs d'Arima, ainsi que la présence de Yukino ou d'Asaba, Arima n'arrive toujours pas à chasser ses démons. Ils sont toujours là et le bouffent de l'intérieur. C'est angoissant mais en même temps, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
J'ai lu ce manga du 13/06/2016 au 13/06/2016.
Un de mes tomes préférés de cette série car on retrouve + d'amour et de complicité dans ce tome là.
Et enfin Arima est revenu en mieux (ou presque).
Ainsi sa relation avec Yukino s'approfondit davantage pour devenir très intimes.
En tout cas, ce tome est mon préféré de la série pour le moment.

Ma note : 10/10

On ne peut pas mesurer la forme, le poids, la taille ou la profondeur d’un cœur amoureux, et personne ne peut dire à quoi ça ressemble réellement. Tout ce qu’on sait, c’est que ça fait mal et qu’il réagit uniquement en fonction de l’être aimé.
- Mais j'ai envie de toi, Miyazawa... Et je voudrais bientôt faire l'amour avec toi.