AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les hommes salmonelle sur la planète porno (3)

Le chef revint à la charge :
– Il y a un rapport d'enquête stipulant que des membres de la première équipe d'explorateurs sont entrés en Nunudie et ont pu observer la situation à l'intérieur. Comment sont-ils entrés, eux ?
– Mais ça, c'est parce que les Nunudiens n'avaient jamais rencontré de Terriens avant. Ils n'imaginaient sans doute pas que nous étions une espèce aussi vicieuse [...]
Commenter  J’apprécie          233
(…) sur les planètes où la théorie de l’évolution s’applique, il existe toujours une relation de prédateur à proie. Même les humains, qui sont le stade terminal de l’animalité, doivent fatalement se doter d’un instinct agressif, détruisant la nature et se livrant à des guerres. À l’inverse, si on crée une planète, comme ici, où s’applique la théorie de la dégénérescence et où toutes les relations seraient libidinales, on peut conserver la paix et la nature. On pourrait créer, au lieu d’un écosystème lié à Thanatos où celui qui ne mange pas se fait manger, un écosystème érotique où tous les êtres vivants s’aimeraient les uns les autres. (…) Quand je pense aux approximations douteuses du dualisme de Freud vers la fin de sa vie, moi-même je commence à me dire que ce type d’écosystème érotique a bien plus de légitimité au sein de notre univers.
Commenter  J’apprécie          122
Mais nous sommes des hommes, et en plus nous portons des pantalons ; elles ne nous farfouilleront pas si brutalement, fit observer le professeur.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4924 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}