AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 111 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Qui est donc ce Paperboy ? Il semble que l'équipe menée par le lieutenant Yoshino se rapproche de lui mais les partisans de Paperboy sont de plus de plus nombreux… Un second tome aussi enlevé que le premier, on suit les deux types de justiciers : Paperboy qui mène la justice des petits, ceux qui sont le plus souvent oubliés ou humiliés contre la grande justice, dite légale… Certes, elle est plus voyante, punitive... Un grand cliffhanger pour un troisième (et dernier ?) tome prometteur !
Commenter  J’apprécie          220
C'est un très bon deuxième tome que l'auteur nous propose là. Il relance intelligemment l'intrigue et nous montre que ses héros ne sont pas infaillibles. La réflexion qui perce à travers l'histoire est très intéressante et fait écho à certains problèmes au sein de notre société. Manipulation des médias, protection de la vie privée sur internet, injustice sociale etc. autant de thèmes forts qui donnent une dimension autrement plus intéressante à ce thriller.
Commenter  J’apprécie          60
Paperboy frappe encore. Et surtout fait des émules, qui veulent soit le protéger de la police, soit l'imiter. Et la police est toujours bredouille, même si insensiblement elle se rapproche de sa cible...
Loi du talion, liberté sur Internet, anonymat, dérives possibles. Et surtout succès médiatique d'un type qui prétend faire de la justice ordinaire... Image d'un Japon (voire la société occidentale) qui ne fait plus confiance dans les instances légitimes, mais leur préfère une sorte de Robin des Bois violent, sorti de nulle part. Vision d'hommes politiques, qui plutôt que de savoir pourquoi tant d'admiration pour cet obscur individu, augmente encore sa popularité en proposant des mesures plus en plus restrictives et impopulaires.
Tsetsuya brosse une société à la dérive diablement convaincante et réaliste.
Commenter  J’apprécie          60
Le tome 2 de Prophecy n'a rien à envier au tome 1 déjà de très bonne qualité. L'intrigue poursuit son cours, toujours aussi passionnante.
On cerne davantage les personnages qui nous deviennent de plus en plus familiers.
Sous ses airs de polar moderne, Prophecy est une mise en garde contre les dangers du web, surtout comme outil de manipulation des masses (manipulation par les gouvernements, associations humanitaires,...).
Un troisième tome suit, bien préparé par la fin du tome 2 qui laisse présager une dénonciation, mais la suite au prochain numéro qui je suis sûre sera plein de rebondissement!
Commenter  J’apprécie          40
L'on découvre dans ce volume la raison de l'acharnement de l'internaute vengeur. La tension devient plus grande, le scénario est bien mené. Et si l'équipe de police se fait un peu rouler dans la farine, elle se rapproche pourtant dangereusement du protagoniste, sans arriver pourtant à le cerner et le capturer Ce n'est que du bonheur, et pourtant quand on y réfléchi, le sujet est sérieux et traité assez cruement. Mais la cybercriminalité est une réalité dont il faut tenir compte de nos jours, et si elle n'en arrive pas très souvent à des dérapages mortels, cela reste un facteur de danger. Quand au graphisme, il reste aussi bon qu'au premier volume, donc vraiment, je n'ai rien à redire.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Que de rebondissements dans ce second tome !

La police cherche ardemment à coincer ce fameux Paperboy, qui ne cesse de lui échapper. Elle découvre que leur criminel est en fait constitué de plusieurs individus, dont l'un finit par apparaître sur la caméra de surveillance d'un cybercafé et se nommerait Nelsin Kato Ricarte. Mais ce nom est inconnu des forces de police.

En parallèle de l'enquête, nous suivons les souvenirs et les manigances des Paperboys, ce qui nous permet ainsi d'en savoir plus sur eux et sur leurs motivations.
Mais l'un d'eux semble sur le point de flancher, redoutant ce qui les attend s'ils se font coincer...
Commenter  J’apprécie          20
Dans le second volume, on en apprend un peu plus, à la fois sur le justicier et ses méthodes mais aussi sur les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. Son passé et celui des coéquipiers avec lesquels il opère.
C'est intéressant parce que c'est à la fois une dénonciation de dérives de la société depuis l'usage intensif d'internet, la médiatisation, les stratégies de communication et la manipulation quotidiennes mais aussi une réflexion sur les limites « morales » du type de vengeance que pratique « Paper Boy ». Ce qui est le plus effrayant au bout du compte, bien plus que les pratiques extrêmes du justicier masqué ce sont les commentaires et réactions des internautes... si réalistes.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
Un second tome largement à la hauteur du précédent. L'intrigue est toujours très bien menée et prenante. J'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les forces de l'ordre sont toujours aux trousses de Paperboy. Pendant ce temps, un nouveau message est posté et c'est une association écologiste qui est menacée d'une cyber-attaque. L'opinion se range de plus en plus du côté de Paperboy et ces soutiens vont contribuer fortement à la réussite des actions menées. Ce second tome s'intéresse davantage aux policiers, qui tentent de cerner ce personnage coiffé d'un journal en essayant d'établir un profil et des motivations. L'histoire est menée moins tambour battant que dans le premier tome. Cependant, la fin laisse présager un début de troisième tome particulièrement prenant et haletant.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi prenant, ce n'est que le deuxième tome mais au moins on est content de suivre les prédictions de Payperboy et l'enquête des policier.
avec un fin critique qui mènera à un troisième tome, je suppose beaucoup plus stressant pour les lecteurs. :)

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

Tetsuya Tsutsui

En France , chez quel éditeur peut-on acheter ses œuvres?

Ki-Oon
Le lézard Vert
Kurokawa
Kana

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Tetsuya TsutsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}