AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 112 notes
5
5 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici une petite série manga très intéressante de plusieurs points de vue.

Tout d'abord parce que Tetsuya Tsutsui est une formidable conteur d'histoire. Tout comme un auteur de romans policier, il manie agréablement le suspense, l'alternance entre la vue des policiers et du malfrat

Ensuite parce que le dessin est bien abouti, bien fini et dynamique. La lecture est facile, agréable; on tourne vite les pages.

Enfin et surtout parce que l'histoire est complètement traitée en seulement 3 volumes. On est loin des séries qui n'en finissent pas, qui oublient le sujet original et finissent par perdre leurs lecteurs.

Donc si vous avez l'occasion de trouver en bibliothèque ou en occasion cette série, n'hésitez pas, prenez la.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome nous introduit un peu plus un deuxième personnage de la bande "Paperboy". L'enquête continue, les mesures prises ont de plus en plus grandes ampleur, les attaques aussi. Les personnages ne sont pas infaillibles, ce qui augmente le réalisme de l'histoire. Où leurs erreurs vont-ils les mener ?
Que réserve le lieutenant Yoshino ? Va-t-elle enfin démasquer Paperboy ?
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome on rentre particulièrement dans la vie de deux personnages bien que l'on continue à suivre aussi les autres, on découvre rapidement ce que je pourrais appeler "une faille commune", je ne rentre pas dans la description de ce que ça signifie exactement pour moi afin de ne rien révéler.

Avoir le côté enquête en même temps de voir le côté du "sujet", ça donne une vision des choses très intéressantes. Cette trilogie et particulièrement ce tome nous montre la force qui se cache dans les points de vus qu'ils soient en accord ou opposés. Ce qui se défini plus clairement par de la compréhension, de l'empathie sinon.

Un tome qui donne vraiment envie de découvrir la suite bien que celui-ci contient à mes yeux des points positifs comme des points bas. Non pas négatifs mais plus précisément des points qui faiblissent mon attirance pour l'histoire mais qui vaut d'être présents : Au lieu d'avoir comme le premier tome plusieurs prédictions, nous en avons qu'une seule cette fois-ci
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome plutôt prometteur, Tetsuya Tsutsui ("Manhole", "Duds Hunt" ou "Reset") propose la suite de cette trilogie axée autour des nouveaux média de communication.

Le premier volet de "Prophecy" invitait à suivre les pas d'une brigade anti-cybercriminalité qui fait la chasse aux fraudeurs du net et confrontait rapidement les cyber-policiers à un criminel de grande envergure, qui se cache derrière le pseudo de Paperboy. Cet individu, masqué par un journal, qui annonce ses crimes à l'avance, sous forme de vidéos publiées sur des réseaux sociaux, lance un nouveau défis aux policiers en menaçant de s'attaquer aux gardiens de la mer : une organisation internationale corrompue et faussement écologique.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit donc de plus belle et voit la popularité de ce Zorro / Robin des Bois du web croître au fil des pages. Tetsuya Tsutsui propose à nouveau une narration très limpide, qui permet même d'intégrer des passages plus techniques sans jamais perdre le lecteur. de plus, en abordant la cybercriminalité et des réseaux sociaux où des individus peuvent cracher leur haine sous le couvert de l'anonymat, il propose un sujet d'actualité et un personnage central qui se bat avec des armes particulièrement modernes.

Si le tome précédent permettait d'aborder le problème du téléchargement illégal et du piratage, celui-ci poursuit le débat sur l'anonymat du Web. A l'aide d'un dessin réaliste et très épuré, qui accentue encore un peu plus l'extrême lisibilité de l'ensemble, l'auteur continue donc de pointer du doigt les dérives liées aux nouvelles technologies et propose un thriller particulièrement haletant dont j'attends la suite avec grande impatience.
Commenter  J’apprécie          00
L'affaire continue. le dialogue et les coups de Crayon sont toujours très intéressant. Ils nourrisent parfaitement l'intrigue qui m'a pris en otage. Résultat, je l'ai lu d'une seule traite !

Il me tarde de lire le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome est dans la continuité du précédent, mêlant actualité aux actes de Paperboy. J'ai trouvé par contre l'histoire avec les baleiniers un peu trop longue, mais la narration, les dessins et la psychologie des personnages empêchent un quelconque ennui de se développer. Ce tome se dévore sans sourciller, et la fin, magistrale, nous laisse dans une attente fébrile de la suite.
Commenter  J’apprécie          00
On reprend l'histoire exactement là où l'on s'est arrêté au tome 1. le rythme est tout de suite prenant et le lecteur reprend immédiatement ses marques au sein du récit. Mais… malheureusement, le contenu de l'histoire n'est pas aussi dense dans ce tome. La structure est plus simple et linéaire, et c'est bien dommage. du coup, le manga s'apparente davantage à une simple histoire policière avec deux clans : paperboys et policiers. Où sont passés la surprise, la structure en puzzle, les rebondissements ? Ici, c'est beaucoup plus convenu. Dans ce tome 2, l'univers de Death Note est bien loin, on est bien en-dessous.
Pour autant, j'ai toujours envie de lire la suite, surtout pour connaître le dénouement.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, on découvre les histoires des Paperboy. On les comprend mieux. Et on a vraiment hâte de découvrir la suite!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (270) Voir plus



Quiz Voir plus

Tetsuya Tsutsui

En France , chez quel éditeur peut-on acheter ses œuvres?

Ki-Oon
Le lézard Vert
Kurokawa
Kana

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Tetsuya TsutsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}