Panama (28/08/2008)
4.2/5   10 notes
Ici, tout est permis, rien n'est indiqué : il s'agit simplement de se laisser transporter par les découpes et les astucieux effets de miroir de ce livre. Jeu de reflets nous plonge en effet au cœur d'un univers singulier fait de formes qui se reflètent, se superposent, se transforment, et où l'on peut voir à travers les pages tout en y observant sa propre image.

Que lire après Jeu de refletsVoir plus
Encore un album génial d'Hervé Tullet. Sans parole, il peut paraître déstabilisant car pas facile à "lire". En fait c'est plutôt une exploration qu'une lecture. Pages miroirs, découpes de formes et de tailles différentes, dessins au traits ou aplats noirs sont autant de découvertes possibles pour le tout-petit. A lire sans fin, et dans tous les sens ;)
fait de papier miroir, ce livre nous offre une multitude de possibilité de jouer avec la lumière, son reflet, les couleurs. Ce livre nous offre même la possibilité de regarder notre plafond et les lumières reflétées
Voici une série de livres-jeux* qu'il faut manier principalement avec une source d'éclairage artificielle (de type lampe de poche, lampe torche ou lampe halogène). En dirigeant la source lumineuse vers chacune des quelques pages cartonnées « miroirs », on peut visualiser son propre reflet ou le reflet des dessins géométriques.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg