EAN : 9782021072853
Seuil Jeunesse (15/03/2012)
3.83/5   15 notes
Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux.

Si vous souhaitiez savoir qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier, Tatsu Nagata ne vous avancera pas. En revanche, vous apprendrez que la poule a une crête, des bouquets d'oreilles, des barbillons et de longues griffes recouvertes d'écailles, ainsi que deux courtes ailes qui ne lui permettent pas ... >Voir plus
Que lire après La pouleVoir plus
Tatsu Nagata a écrit une série d'albums pour enfants sur les sciences naturelles qui présentent à chaque fois un animal. Celui-ci nous présente la poule.

On m'avait dit beaucoup de bien de cet auteur mais je n'ai pas adhéré à son travail. Contrairement à d'autres auteurs de littérature jeunesse, Tatsu Nagata ne creuse pas son sujet et ses propos ne sont pas toujours pertinents.
Pour autant, l'enfant pourra apprendre deux/trois informations utiles sur les poules.
Dès la page de couverture, cette drôle de poule nous invite à ouvrir le livre et à en savoir plus... Une collection pour apprendre en s'amusant !

Dès 5 ans.

Sélectionné dans "nos coups de coeur 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/..

critiques presse (1)
Ricochet
23 mai 2012
Le jeune lecteur pourra s'exercer à faire le chant du coq dans différentes langues (mention spéciale pour le coq britannique et son fameux : coq-a-doodle-doo !). Tout cela sans faire l'impasse sur les sujets qui fâchent : la visite nocturne du renard et l'élevage en batterie.
"Une poule sur un mur, qui picore du pain dur, picoti, picoti, lève la queue et puis s'en va ... C'est vérifié".
La poule est un oiseau. Elle a deux ailes qui ne lui permettent de voler ni haut, ni longtemps.
De nos jours, beaucoup de poulets d'élevage ne voient pas le soleil.
La poule couve ses oeufs pendant 21 jours. De l'oeuf sort un poussin qui deviendra un poulet puis une poule ou un coq.