ISBN : 2021072851
Éditeur : Seuil Jeunesse (2012)

Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata nous livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux.

Si vous souhaitiez savoir qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier, Tatsu Nagata ne vous avancera pas. En revanche, vous apprendrez que la poule a une crête, des bouquets d'oreilles, des barbillons et de longues griffes recouvertes d'écailles, ainsi que deux courtes ailes qui ne lui permettent pas ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
BibliothequeBSI
BibliothequeBSI10 janvier 2013
  • Livres 5.00/5
Dès la page de couverture, cette drôle de poule nous invite à ouvrir le livre et à en savoir plus... Une collection pour apprendre en s'amusant !
Dès 5 ans.
Sélectionné dans "nos coups de coeur 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/fr/bsi-pointdocs/pd/..

Les critiques presse (1)
Ricochet23 mai 2012
Le jeune lecteur pourra s'exercer à faire le chant du coq dans différentes langues (mention spéciale pour le coq britannique et son fameux : coq-a-doodle-doo !). Tout cela sans faire l'impasse sur les sujets qui fâchent : la visite nocturne du renard et l'élevage en batterie.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse31 juillet 2014
La poule couve ses oeufs pendant 21 jours. De l'oeuf sort un poussin qui deviendra un poulet puis une poule ou un coq.
museumdetoulousemuseumdetoulouse31 juillet 2014
La poule est un oiseau. Elle a deux ailes qui ne lui permettent de voler ni haut, ni longtemps.
museumdetoulousemuseumdetoulouse31 juillet 2014
De nos jours, beaucoup de poulets d'élevage ne voient pas le soleil.