Très bon livre! L'auteur est toujours aussi original avec ses idées merveilleuses pour rendre le livre interactif et donner l'envie aux enfants de lire!
C'est un album assez particulier!

Le lecteur entre dans le monde de l'album sans que celui-ci soit réellement prêt, puisque l'album n'est pas encore terminé :
les personnages encore sous le stade de brouillon, dans le désordre, en train de jouer et d'attendre que l'auteur leur dicte leurs rôles!

De plus, les personnages arrivent à apercevoir le lecteur et à lui demander ce qu'il fait là. Quand ils comprennent que le lecteur est là pour une histoire, ils cherchent à appeler l'auteur. Et l'auteur arrive…

Sans en dire plus, c'est un album interactif, qui amène l'enfant à s'interroger à la construction d'une histoire et d'un album. C'est réalisé de manière drôle et ludique. C'est assez original, c'est la première fois que je voyais un album de ce genre, qui jongle entre les brouillons, les photographies et les dessins mis au propre.

Un album qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes (qui seront peut-être un peu plus sensible d'ailleurs à l'humour de l'auteur.)
Lien : http://writeifyouplease.word..
Encore un livre fort sympathique d'Hervé Tullet ... mais un livre étrange ... Les personnages ne sont pas tous terminés, il n'y a pas d'histoires et une fée et un cochon qui nous interpelle dès la couverture tournée ! On se retrouve bien vite à dialogué avec ces personnages qui nous emmène jusque chez l'auteur ...
Une histoire sans histoire dès plus amusantes ! A lire absolument !
Hervé Tullet a trouvé son style; mon préféré reste Un livre que j'ai beaucoup offert mais tous les autres ont leur intérêt ; ma petite fille vient de le lire avant moi et a apprécié et a hurlé: c'est pareil que un livre.
Rigolo!