Des personnages qui ne sont pas encore terminés et qui s'étonnent de voir débarquer des lecteurs dans leur monde : voilà comment commence ce livre sans titre ! Pas d'histoire à raconter, qu'à cela ne tienne, en route pour faire un petit tour chez l'auteur, tout surpris lui aussi, car ce n'est vraiment pas ce qu'il avait prévu...
Ce nouvel ouvrage interactif d'Hervé Tullet est vraiment une réussite pleine d'humour : on se croirait au théâtre, tant les personnages s'adressent directement au lecteur. On se laisse porter par leurs facéties et leur bonne humeur.
Un album très original comme je les aime !
Mais que veulent-ils ces petits?
Une histoire sans doute.
Mais les personnages sont à peine achevés. La princesse, le gros ver tout vert à un oeil, d'accord mais le cochon, le chien et le bonhomme ne sont pas coloriés.
Peut-être cela suffira t-il ?
En ajoutant un décor ? Trop peu.
Et si l'on sollicitait l'auteur après tout, les enfants réclament SON histoire.
Aaaah le voilà !!!

: L'univers interactif de Hervé Tullet a fait un petit nouveau, mais celui-ci est « sans titre ».
En effet, celui-ci est inachevé. Quelle catastrophe pour les lecteurs impatients qui viennent d'ouvrir l'ouvrage à la couverture cartonnée et attendent leur histoire. Cela ressemble presque à un petit théâtre avec ses comédiens excités et stressés de ne pas être prêts pour la représentation. Heureusement, le maître de cérémonie va rassembler la petite troupe comme il se doit... ou pas.
L'auteur s'amuse à créer une histoire dans l'histoire, avec sa science maîtrisée des gribouillages en folie et son art expérimental simple des couleurs au service du didactique élémentaire et du ludique. Les enfants se retrouveront dans le style graphique et le traitement des couleurs, les invitant sans doute par la suite à se lancer sur une feuille de papier.
Les étapes créatives d'une histoire sont posées et les héros de Tullet interrogent, interpellent gentiment les lecteurs sur le doux plaisir de se divertir à l'instar de Turlututu son personnage à oeil unique, présent entre autre dans son album « C'est magique ! ». D'autres albums le mettront par la suite en scène.
L'univers vif et stimulant est à découvrir absolument si ça n'est pas encore le cas.
Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir, mon fils de 5 ans et moi, l'univers interactif et inventif d'Hervé Tullet.
Cet album-ci propose une rencontre entre les personnages, les lecteurs et l'auteur. On s'interroge alors sur le rôle de l'auteur, la création d'un livre, la naissance d'une histoire...

Un livre original, drôle et intéressant qui pousse au questionnement et à la créativité. Les illustrations peuvent décomplexer les parents et plaisent aux enfants par leur proximité et spontanéité. Un vrai régal.
Original / drôle / coloré.
« Nous voici entré-e-s dans un livre un peu particulier. Les personnages nous accueillent mais n'ont aucune histoire à nous raconter ! Appelons l'auteur au secours ».
A lire à haute voix au moment de l'histoire du soir.
Très bon livre! L'auteur est toujours aussi original avec ses idées merveilleuses pour rendre le livre interactif et donner l'envie aux enfants de lire!
Encore un livre fort sympathique d'Hervé Tullet ... mais un livre étrange ... Les personnages ne sont pas tous terminés, il n'y a pas d'histoires et une fée et un cochon qui nous interpelle dès la couverture tournée ! On se retrouve bien vite à dialogué avec ces personnages qui nous emmène jusque chez l'auteur ...
Une histoire sans histoire dès plus amusantes ! A lire absolument !