Tout part d'un petit rond jaune qui vous invite à lui donner vie et à jouer avec lui.
Un vrai faux livre interactif !

Avis :
Tous les ouvrages de l'auteur-artiste incitent au jeu. Un livre invite à la manipulation, à la communication, au partage… A avoir dans votre bibliothèque ! Vos enfants ne le lâcheront pas !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
« Un livre » propose un concept très simple : un point jaune est présent sur la page et le texte incite le lecteur à appuyer dessus. Résultat, à la page suivante, un deuxième point apparaît. Et ainsi de suite au fil des interactions qui vont entrainer des résultats bien différents. L'album est très amusant et interactif. Les enfants (et leurs parents !) prennent beaucoup de plaisir à appuyer, taper, souffler, frotter ou encore incliner l'album. Heureusement que l'album est résistant !

Un livre minimaliste mais furieusement contemporain qui tout en restant finalement simplement « un livre », active toute une série de réflexes multimédias et fait réfléchir sur ces pratiques.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Livre magique, tout autant amusant que pédagogique. On est enchanté et surprises au fil de la lecture. C'est joyeux et ludique. Jouer avec un livre, c'est aussi intéressant que le lire ! On l'a découvert depuis un an déjà mais ma fille adore toujours. Je ne peux que le recommander !
Ceci n'est pas histoire, ceci est "un livre".
Le titre m'a intrigué et m'a donné envie de le découvrir.
Moi qui adore les livres interactifs, je n'ai pas été déçue.
Dans cet album, on va demander à l'enfant de faire toute une série de chose : toucher 5 fois le rond rouge, taper dans les mains, souffler sur le livre,...
Un livre sympathique qui permet de montrer à l'enfant que l'on peut aussi s'amuser avec un livre.
Un livre que je viens d'acheter pour la crèche. Beaucoup d'interactions ce qui plaît énormément aux enfants (et aux adultes aussi).
On y aborde les couleurs, les chiffres, les positions, ... Pleins de vocabulaires que les petits commence a retenir au fur et à mesure.
Un livre que j'ai beaucoup aimé également
Coup de coeur pour cet album. On pourrait croire que c'est un objet, une tablette, mais non, ce n'est bien qu'un livre ! Je vais l'acheter, c'est certain !
Un livre jeu éducatif génial ! de quoi faire plaisir aux enfants.
Super album interactif pour jouer et lire avec l'enfant. Un concept simple mais efficace, il fallait y penser !
Album très original !!!
Le concept est très original ! C'est un livre-objet qu'il faut manipuler sous toutes les coutures pour bien apprécier l'histoire. L'enfant est actif alors qu'il n'y a que des petits points de couleurs sur sa page. Il suffit de suivre les consignes et de se laisser porter dans l'histoire.

Parfait pour apprendre les couleurs avec son enfant également !

C'est une super idée, j'ai beaucoup aimé !