Ce roman suit deux histoires en parallèle. Celle d'un attentat contre la communauté LGBTQ+ et l'implication hasardeuse de l'un de ses enquêteur qui fait tout pour garder sa vie privée.
L'auteur nous peint une société finlandaise où la tolérance et le racisme se côtoient. Une lecture actuel qui nous rappel la réalité.
Il s'agit de ma 2e lecture dans le cadre du challenge #polarautourdumonde : je valide la Finlande

J'avais adoré le premier livre de l'auteur et j'ai adoré celui-ci, peut être même davantage ! Ce que j'apprécie chez l'auteur, ce sont les sujets abordés avec une impression de photographie de la société. Ici, le sujet est très fort car on commence par un débat sur le mariage pour tous et peu de temps après une explosion a lieu dans une boîte de nuit LGBTQIA+

Les personnages sont extrêmement bien décrits avec toutes les nuances qui nous caractérisent. J'ai été ravie d'en savoir davantage sur Oksman, mystérieux dans le précédent tome.

J'ai adoré suivre cette enquête et petit à petit, le rythme s'est accéléré pour arriver à un sacré final ! J'en avais les larmes aux yeux. Quelle tension dans les dernières pages : on est sur du haut niveau !

Je vous le conseille (mais lisez le tome précédent avant !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..