L'intrigue n'est pas inintéressante mais la fin du livre est bâclée. Je l'ai lue jusqu'à la fin , plus pour le terminer que par réel plaisir.
Sabine décide de tout plaquer pour voir autre chose. Elle compte se mettre à la poésie. Elle reçoit en cadeau de départ, de la part de ses collègues, une poupée grandeur nature. Son premier réflexe serait de revendre cette poupée dont elle n'a que faire ! Elle est adulte âpres tout.
On ne peut pas dire en même temps qu'elle soit bien entourée. D'un coté un mari qui n'a d'yeux que pour ses pièces de théâtre et d'un autre, une mère pas spécialement présente. Et quand bien même, quand sa mère daigne appeler c'est pour se plaindre que le répondeur ne prenne pas les messages de plus de deux minutes. Comme si il servait à raconter sa vie !

Pour résumer je dirait que ce n'est pas le genre de livre qui est fait pour m'emporter, mais dans le cadre de la masse critique j'ai quand même fait l'effort de le lire jusqu'au bout.