AFNIL (06/11/2019)
Camille, étudiante normande de 23 ans, quitte sa famille et ses amis en secret pour poursuivre ses études à Sydney et pimenter un peu sa vie. Elle ne sera pas déçue du voyage !
Lors d'un vol retour pour la France aux vacances de Noël, le trajet ne se déroule pas comme prévu... Une tragédie, une miraculée et le début d'un long cauchemar. Que s'est-il passé ? Arrivera-t-elle à rentrer chez elle ?
Un miracle, oui, mais à quel prix ?
Que lire après Dans l'ombre d'une vieVoir plus
Tout d'abord, je remercie encore chaleureusement l'auteure de m'avoir proposé et envoyé son roman en service presse. J'ai bien apprécié la couverture qui est subtile et bien représentative de l'histoire de Camille.
Nous faisons la connaissance de cette jeune femme qui a envie de voyager, de partir à la découverte, prendre l'air tout simplement mais elle n'a pas fait les choses dans l'ordre car elle n'a pas prévenue ses proches et s'est en quelque sorte enfuie pour vivre cette expérience. Ce voyage sera t-il aussi bien qu'elle l'espérait ? Que va t-elle faire une fois arriver sur place ?
J'ai bien aimé la personnalité de Camille, elle a eu du cran d'aller au bout de son voyage destination l'Australie. Mais les choses vont assez vite s'envenimer par manque de moyens, en effet celle-ci découvre très vite qu'elle n'a pas assez d'argent pour financer et s'assumer au quotidien, elle va donc chercher des petits travails afin de subvenir à ses besoins. Elle fera la rencontre d'amis avec lesquels elle passera des bons moments et se sentira moins seule dans ce pays inconnu. Dans un deuxième temps Camille en a assez de l'Australie et ses proches lui manquent finalement. Elle va alors leur faire la surprise de revenir en France pour le jour de l'an. Mais sur ce vol rien ne se passera comme prévu. Une catastrophe va arriver pendant le vol, je vous laisse découvrir les causes et circonstances. J'ai bien aimé avoir cet événement imprévisible qui surgit, ça apporte un vrai plus au récit, de la peur et un certain suspense également.
Camille s'en sortira t-elle indemne ?
Comment ses parents vont prendre la nouvelle ?
Nous découvrons ensuite que Camille vogue pour Londres avec son amie Lily, un voyage qui sera encore plus étonnant et important dans la vie de Camille.
Qu'est-ce qu'elle y rencontrera ?
J'ai beaucoup aimé découvrir et être agréablement surprise de voir un coté inattendu et plutôt "imaginaire" dans ce récit. Une partie qui m'a vraiment captivé et où je me demandai comment cela était possible d'avoir plusieurs doubles de soi à des endroits différents... Vous comprendrez ce que je dis en lisant ce roman et apprécierez de découvrir qu'elle est l'ombre de sa vie...
L'auteure a vraiment bien joué son histoire pour qu'elle soit crédible et nous amène assez loin. Le récit est prenant, et même une part addictif tant on veut connaître le fin mot pour Camille.
Consernant la plume de l'autrice, je l'ai également fortement aimé, tout m'a parut plausible, l'histoire à été bien menée de A à Z et l'épilogue nous apporte une belle fin comme on aime.
J'ai passé un super moment de lecture et je suis plutôt très agréablement surprise par celui-ci, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été ravie de le lire et découvrir la belle plume de l'auteure.
Chers Lecteurs, je vous recommande donc vivement de partir découvrir cette auteure qui mérite amplement d'être connue et mise en avant, je lui souhaite vraiment.

● NOTE :  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Tout d'abord, je tiens à remercier Amélie Tusseau pour l'envoi de son roman.

Dans ce deuxième roman auto édité de l'auteure on découvre Camille une jeune étudiante qui plaque tout pour partir faire ses études à Sydney ! Elle qui avait toujours eu une vie tranquille et sans problème vit pleins de péripéties aussi surprenantes les unes que les autres !

Elle nous transporte entre Paris, Sydney et Londres, où on remarque que l'auteur à fait beaucoup de recherches pour nous donner de nombreux détails pour les lieux.

Dans chacun de ces lieux on rencontre de nouveaux protagonistes et de nouvelles personnalités.

J'ai trouvé ce roman assez accessible, ce qui le rend lisible à tout âge.

Néanmoins quelques erreurs de syntaxe et des petites incohérences m'ont un peu déplu.

En bref j'ai trouvé ce roman plutôt prometteur même s'il y aurait quelques réajustements à faire pour ma part. Néanmoins il s'agit d'un livre plutôt feel-good à lire lors des après-midi sur la plage !

Lien : https://plumevolage.com/2019..

Lire un extrait