Ne voyant que des critiques positives, je me sens obligé d'en mettre une plus mitigée, critique qui s'appuie sur la lecture des 3 premières issues, soit la moitié du tome 1 en VF, donc peut être une critique qui n'aurait pas lieu d'être si je lisais en entier.

J'aime bien les huis clos, et j'aime bien l'auteur.
Je n'ai pas de commentaire à faire sur le dessin.
Je suis sceptique sur le découpage des cases (peut être aussi parce que je le lis en ligne, ca joue).
Mais, ce dont je suis sur et certain, je DETESTE tous les personnages. Peut être qu'à la fin ils meurent tous et qu'on apprend qu'ils sont emprisonnés là parce qu'ils sont détestables. Peut être, mais je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, parce que je me dis que c'est vraiment injuste que ces gens là soient ceux choisis pour vivre et profiter de cette maison, pour la bonne raison que Walter les aime. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais étant donné la nature de Walter j'aurai pensé qu'il pourrait mieux choisir.
Bon c'était une sacrée expérience mdrrr 🥲 Franchement j'ai bien aimé, en vérité. On va se retrouver confiné avec un groupe de personnes qui ne se connaissent pas spécialement et qui sont soit disant les dernières survivantes face à la fin du monde 👀

L'expérience est très immersive et on a envie d'en savoir plus. Malheureusement toutes les réponses ne sont pas encore là car c'est un premier tome et le second n'est pas encore entre mes mains 😭

C'est un huis clos très prenant, presque dérangeant. L'ambiance est sombre. le coup de crayon n'est pas mon préféré mais il va très bien avec l'univers dans lequel on plonge ici. Idem pour la colorimétrie. Tout est bien calculé pour qu'on se sente totalement pris au piège à notre tour 🥵

J'ai donc vraiment bien aimé l'idée et il me tarde de découvrir la fin de tout ceci 😌
Je n'ai pas réussi à apprécier cette BD. le sujet me perd, les personnages aussi, vite présentés mais tous en même temps. Et puis clichés je trouve sur un nombre réduit de personnages il y a plusieurs gays et un trans.
Je savais qu'on partait sur de la science fiction mais là malgré cela je n'y trouve pas crédible, pas de cohérence. Pas d'empathie avec les personnages non plus.