UIAA (01/10/2013)
Ce mémento est destiné aux randonneurs, grimpeurs ou alpinistes souhaitant aller plus loin dans leurs pratiques en se formant pour encadrer leur activité favorite. Il a été spécialement conçu comme un outil de référence pour les initiateurs et les instructeurs des clubs et fédérations de l'Union internationale des associations d'alpinisme. Cet ouvrage est consacré aux activités principalement estivales avec cinq modules : les connaissances de base, la randonnée alpi... >Voir plus
Que lire après Mémento montagne étéVoir plus
Savoir s'orienter contribue au plaisir d'évoluer en montagne. C'est une étape essentielle vers l'acquisition de l'autonomie et une compétence indispensable pour toute personne en situation d'encadrement. Le « sens de l'orientation » n'existe pas, c'est une fable inventée par les fanfarons, dont le seul mérite est de toujours chercher à se situer dans leur environnement. Lire une carte, manier une boussole, construire un itinéraire ne relève pas du don, mais de l'apprentissage.
Page 43