Citations sur Elin, la charmeuse de bêtes, tome 2 (5)

- Je n'ai pas la moindre intention de te demander de payer quoi que ce soit. Nourrir et soigner un enfant, ce n'est vraiment rien, tu sais.
Je n'aurais jamais pensé connaître de nouveau le plaisir de transmettre mon savoir.
Les abeilles sont toujours là où est leur reine. Jamais l'une d'elle ne se rebellerait. Elles sont bien plus loyales que les humains.
Les abeilles ne piquent les hommes que très rarement ! Mais si elles s'agitent et qu'elles considèrent la personne devant elles comme un ennemi, elles l'attaqueront sans hésiter et de toutes leurs forces.
"Il y a une légende à leur sujet. On raconte que les dieux auraient envoyé ces récits sacrées à Yojeh. Elles sont rares. Les femelles ne peuvent donner naissance qu'à un seul petit à la fois et il n'y a quasiment plus d'Ojû sauvages. Beaucoup d'Ojû vivent sous la protection de Yojeh mais pour une raison inconnue, il semble que ceux-ci ne peuvent pas mettre bas. Quand il y a une naissance dans la famille royale, la coutume veut que l'on lâche les Ojû dans les jardins en signe de reconnaissance des dieux. A cette occasion, un petit ôju sauvage est offert à la famille royale. Je me demande comment la personne chargée de le capturer arrive à l'arracher à sa mère. Tu as vu comment elle est sans pitié."