Critique de AliceNeverland

Ma chronique va être assez courte, car j'ai tout simplement abandonné ce roman. Pourtant, j'avais très envie de découvrir cette histoire : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit et le résumé me faisait très envie.

Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. La première moitié du livre n'est qu'un enchainement de faits. Stephen devient un jeune Louvard, ayant apparemment été mordu par un Loup. Il rejoint donc la meute de loups de sa ville et va en découvrir l'organisation.

Sauf que j'ai eu constamment l'impression d'avoir raté quelque chose. Il me manquait énormément d'informations pour comprendre le monde que je découvrais. Les chapitres ne sont qu'une succession des découvertes de Stephen sur le monde des Loups, coaché par Jason, un camarade de son lycée. On ne sait strictement rien de la meute, des personnages. Ils vont et viennent, et j'avais l'impression que les chapitres eux mêmes n'avaient pas de liens entre eux.

Et puis, Stephen devient un Loup Garou, mais tout va bien, c'est normal, ça ne l'étonne pas. Euh non, ses réactions sont complètement surréalistes et je n'ai pas du tout réussi à me sentir concernée par les personnages. J'étais vraiment persuadée qu'il me manquait des chapitres, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire… Rien.

J'ai perduré dans ma lecture, espérant que cela changerait mais, arrivée à la moitié du roman, j'ai décidé d'abandonner. Tout cela n'avait ni queue ni tête, les réactions des personnages étaient soit clichées, soit hautement improbables. Sans oublier une plume hachurée qui ne donnait aucun rythme au récit et qui, au contraire, ne faisait que m'en détacher... Je préfère donc passer mon tour.

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Peut-être que je n'étais pas dans les bonnes conditions pour apprécier les spécificités de l'histoire. Jusque là, je ne vois que de très bons retours à son propos. Alors, si vous avez envie d'une histoire de loup-garous, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis !
Lien : https://aliceneverland.com/2..